Aller au contenu

démission poste d'ae

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens exposer ici mon problème :

Voilà j'ai accepté un contrat d'ae à mi-temps depuis une semaine ! j'étais auparavant a.e à temps plein dans un autre établissement jusqu'au 31/08.

Mon problème aujourd'hui est que, hormis le fait que mon nouveau poste ne me plait pas trop (autre ville, autres fonctions etc..), je viens d'apprendre en appelant les assedics et en faisant les calculs que je toucherais la même somme en restant à la maison. C'est à dire que mes allocations sont quasi les mêmes (même légèrement supérieures) que mon salaire actuel (a.e + cours particuliers + etudes dirigées) et donc je n'ai droit à aucune compensation!

je me pose donc la question aujourdhui : dois je continuer à bosser? Je ne souhaite pas profiter du système mais j'avoue qu'étant sur LC et risquant de ne pas etre appelée, je prefererais consacrer mon temps à la prépa (serieuse) de mon concours!!

Ensuite, la dame des assedics m'a assuré que si je demissionne maintenant (période d'essai) je garderai le benefice de mes indemnités! qqn peut confirmer?

Je voudrais également savoir quelle est la durée du préavis pendant la période d'essai??

merci de vos réponses!

Posté(e)

il n'y a pas de préavis à donner en cas de période d'essai ... c'et le principe même de cette période qui, autant pour le salarié que pour l'employeur, permet d'apprécier si l'emploi convient etc...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'en profite pour vous demander si c'est possible de démissionner au cours de l'année d'un poste d'assistant d'éduc (sans forcément être appellé sur liste complé) si y avait un préavis à donner ou pas . (j'ai un poste d'avs avec un contrat d'éduc) .

Merci bp!