emilieb19 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Bonsoir, Je cherche des jeux assez simples qui permettent de travailler la concentration en MS/GS. le premier: jeu de mémoire, avec des objets divers déposés sur une table, l'enfant sort de la pièce, on en retire un ou plusieurs et l'enfant doit déterminer quels sont les objets supprimés.............. je cherche des idées, regroupons les ici!!!
loreleï02 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Tu pourras en trouver plein dans "100 jeux de théâtre à l'école maternelle", de Dominique Mégrier, ed.Retz.
emilieb19 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 ok, merci du tuyau................
sagab Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Avec mes MS, j'utilise en petit atelier le jeu du Lynx. Les enfants doivent retrouver un objet sur un plateau où de nombreux dessins sont représentés.
sourimimi Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 :D Attention, concentration et mémoire sont les racines du bien apprendre Jeux de kim, jeux de memory, jeux d'association (trouver l'image et l'objet qui vont ensemble, associer les contraires,la cause et l'effet...), chercher des intrus... exemple de jeux du commerce : http://www.hoptoys.fr/Jeux_d_attention-c-247_256.html mais on peut en fabriquer MCD
Messages recommandés