Aller au contenu

jeux oraux


waly68

Messages recommandés

coucou!!!

je cherche à me constituer une petite batterie de jeux oraux comme le taboo,des devinettes.Des jeux qui font travailler des compétences orales notemment pour le cycle 2.Auriez vous des idées??

merci beaucoup!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phrase mystere, pendu, telephone arabe, phrase a faire, echeveau de mot, la phrase des sons, les virelangues ! voila deja un debut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie tu pourrais nous expliquer ce que sont les écheveaux de mots ou la phrase mystères stp? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter pour mamie et les autres bien sur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire une sorte de brainstorm mais à leur portée!!!!

sinon j'ai vu qu'il y avait un jeu aussi qui s'appelle comédy où on doit dire des phrases avec des intonations différentes et faire deviner aux autres quelle est l'expression que tu as choisi (triste gaie timide.....)!!!

Je ne sais pas si j'ai été très claire sur ce coup là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les « virelangues » sont des jeux de langue dont la structure s’inspire du « virelai » qui est l’ancêtre médiéval de la chanson française et en particulier du rondeau. A l’origine le « virelai » était une danse, une sorte de ronde. D’un point structural le virelai est un poème sur deux rimes et quatre strophes de quatre ou huit vers courts, la première strophe étant reprise intégralement ou partiellement après chacune des trois autres (principe du refrain). On retrouve dans la célèbre chanson et ronde : « Promenons-nous dans les bois Pendant que le loup n’y est pas Si le loup y était Il nous mangerait etc. », cette structure très simplifié de virelai.

Enfin, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors écheveau de langues : ca ressemble assez a "trois petits chats, 3petits chats, 3 petits chats chats chats chapeau de paille ...."

en fait, un eleve dit un mot genre maman et le suivant doit prendre la derniere syllabe et dire un nouveau mot genre manger .....

phrases mysteres : en fait, un eleve commence une phrase avec un sujet, un autre continue et on essaie de la faire la plus longue possible (mais a l'oreille : ca ressemble asse au tel arabe) !

voila pour les précisions !

et aussi un autre type de phrase mystere : un eleve decide une phrase assez simple et on doit poser des questions : de quoi s'agit il, que fait -il ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiii ;):wub:

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...