Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien le test a lieu samedi et je me demandai si j'étais la seule représentante de ce forum! :P

Je le passe à la roche sur yon. Je m'inquiétes beaucoup du temps car 1h30 pour 60 questions c'est un peu juste je trouve. Mais bon, ya pas de dossiers...

Posté(e)

Moi je l'aipassé il y a un moment déjà et si c'est juste le temps qui t'inquiète, ça vautpas le coup, de mon souvenir j'ai pas eu trop de souci pourtant je ne m'étais pas trop entraîner puisq ue je préparais ma licence en même temps.

En tout cas bonne chance pour samedi

Posté(e)

salut a tous!

je viens de passer le test d'admission Pays de Loire..et ben... j'ai trouve que c'est vachement plus difficile que l'an dernier!!!alors je suppose que cette annee je n'aurais pas la chance d'etre sur la liste supplementaire cryin

Posté(e)

Ca y est, c'est fait!

J'ai trouvé la partie culture professionnelle très poussée et donc assez délicate vu qu'on ne sait pas combien y a de réponse possible et que si on se plante, c'est -1.

Perso, je pense avoir bien réussi les maths :D . Quant au français <_< , je préfère pas m'avancer!!

Maintenant, tout dépend de combien ils vont prendre de personne.

Lutin, tu étais sur liste complémentaire l'an passé? A quelle place? (c'est juste pour savoir jusqu'où on a des chances!)

Posté(e)

salut zabou!

je suis bien d'accord avec toi pour la culture professionnelle! l'annee derniere, il suffisait d'avoir lu les bouquins (meme de maniere superficielle) et d'avoir du bon sens pour pour pouvoir repondre....

en 2003: le dernier pris en liste principale avait 62/180

et avec mon 57/180 j'etais deja 231 en liste d'attente...(sachant qu'elle allait jusqu'a 54/180)

et au mois de sept, la secretaire m'a appelee pour me dire que si je le souhaitais je pouvais integrer l'iufm (au mans ou laval) :o mais j'ai loupe ma licence cryin

alors cette annee je suis obligee de tout recommencer: ma licence et surtout les tests (que j'avais finalement tous reussis)!!!!

Posté(e)

Il y a un corrigé de disponible sur

www.formathemes.fr/nosresultat

C'est sur qu'il faut de toute façon attendre le corrigé "officiel", mais je suis quand meme déçue. Je pensais avoir plus en maths, mais en relisant j'ai fait qq erreurs d'inattentions. <_<

Il reste qq questions à valider, donc j'attends un peu avant de dire mon résultat _bl_sh_

Posté(e)

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on aura les résultats ? :(

Posté(e)

pas avant la mi-mai normalement :( ca va etre long d'attendre!

Posté(e)

bonjour,

les reponses officielles du qcm sont sur le site de l'iufm...et y'a pas mal de differences avec les reponses proposees par formathemes!

alors j'espere que vous aurez de bonnes surprises comme moi :D

Posté(e)

Merci pour l'information! J'ai regardé les réponses données sur le site de l'IUFM. Effectivement la partie culture pro m'a paru tres difficile, surtout avec le systeme de notation qui compte -1 lorsqu'on a donné des réponses justes à une question mais pas toutes. En culture pro, je n'ai que 17/60 :( ( pas mal de -1 pour n'avoir mis qu'une partie des réponses attendues), en Français, qui n'est pas vraiment mon point fort, j'ai eu 43/60 ce qui pour moi est honnete et en Maths 52/60, du à deux étourderies. ça me fait un total de 112/180, j'espere que ça suffira pour être sur liste principale, il n'y a plus qu'à attendre...

Posté(e)

Je viens d'aller sur le site et que vois-je? les réponses sont disponibles!

J'en reviens pas! Ca me fait 23 points de plus par rapport à formathèmes, moi qui commencait à déspérer!

Bon j'ai pas réussi à avoir une centaine de point <_< , mais avec 73/180 j'espère etre au moins sur liste complémentaire :rolleyes:

Vraiment, je suis trop contente ce soir!! :P

Posté(e)

d'apres les corriges j'ai 66 pts.

l'annee derniere il fallait 62 pts pour etre en liste principale et 53 en liste complementaire, alors si le niveau n'a pas augmente il y a de l'espoir!!

je pense que c'est un classement sur tous les iufm des pays de loire, et que si on est en fin de liste on dois se retrouver la ou il reste de la place. si je suis admise mais que je suis sur laval ou le mans, je vais devoir refuser, ca fera trop de pbs pour la vie de famille.

@+