Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je vais faire ca bientôt avec les miens et j'ai pensé à travailler le calendrier sur le long terme : je m'explique. Faire le point sur ce qu'ils savent (déjà fait et effectivement ils savent pas grand chose concernant les mois et l'année), puis bosser sur le calendrier et faire des affiches A4 une par mois sous forme de frise ou ils accrocheront leur photo pour leur anniversaire et puis au fur et à mesure des images caractéristiques du mois qu'ils auront choisi en fonction de ce qu'ils font (projets dans l'école événement particulier, fêtes traditionnelles vécues ou travaillées...) car pour décembre c'est facile mais eux n'ont pas d'idées claires concernant ces pictogrammes/images pour tous les mois, et ils n'ont pas vraiment de sens tant que ca n'a pas été construit par eux cad dans la durée. Voilà ce à quoi j'ai réfléchi ... peut etre que ca peut t'aider.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
voilà une petite comptine qui associe les mois de l'année à un évènement et des images pour tous ces évènements.

j'espère que tu trouveras ton bonheur.

bonne continuation

christel

dossiers tros gros, je t'envoie ça en mp

Bonjour cricri56

moi aussi je travaille sur les mois de l'année avec mes CE1 et je cherche une petite comptine. Pourrais-tu me l'envoyer stp.

Merci d'avance