Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Est-ce qu'un pro de l'informatique pourrait me donner l'adresse d'un site qui permet de créer facilement des jeux pour ma classe de maternelle tels que jeu de kim, mémory, des puzzles... Car, je voudrais utiliser les images de la classe ou les illustrations des livres plutôt que de trouver des jeux tout faits.

Merci de m'aider.

Posté(e)

Je suis loin d'être une pro de l'informatique mais avec le logiciel gratuit "photofiltre", tu peux créer des puzzles à partir de tes images (fonction "filtre").

Posté(e)
bonjour,

Est-ce qu'un pro de l'informatique pourrait me donner l'adresse d'un site qui permet de créer facilement des jeux pour ma classe de maternelle tels que jeu de kim, mémory, des puzzles... Car, je voudrais utiliser les images de la classe ou les illustrations des livres plutôt que de trouver des jeux tout faits.

Merci de m'aider.

Il y a des adresses dans l'Annauire du forum.

Posté(e)

Je fais les miens sur publisher pour des jeux en "papier" et avec le logiciel gratuit clic pour des jeux sur ordi (j'en suis à mes 1ers essais)

Posté(e)
Je fais les miens sur publisher pour des jeux en "papier" et avec le logiciel gratuit clic pour des jeux sur ordi (j'en suis à mes 1ers essais)

c'est quoi comme logiciel "clic"? :blink:

on peut le trouver où?

Posté(e)

Bonsoir

Tu trouveras plein de jeux et d'idées ici (maternellecolor)

Posté(e)
Bonsoir

Tu trouveras plein de jeux et d'idées ici (maternellecolor)

Très intéressant

Posté(e)
c'est quoi comme logiciel "clic"? :blink:

on peut le trouver où?

Tu peux le télécharger gratuitement ici : http://www.erasme.org/clic/

tu as des exos déjà tout prêt et tu peux aussi créer les tiens (mais si tu n'en as jalais entendu parler, c'est quand même pas super évident de rentrer dedans !)

http://clicapplic.net/

Pour la maternelle, cela te permet de faire facilement des puzzles de la couverture de l'album étudié, faire des accociations (lettres, mots dans différentes polices)...