lilou27 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Je le fais également, cela fait parite des "privilèges" que les enfants ont au primaire , après c'est fini au collège. Moi j'ai fêté mon anniversaire au collège jusqu'en 3ème Je viens de penser à quelque chose... si vous faites les anniversaires sur les temps de récré... comment faites - vous après pour travailler sur les tables sales, souvent pleines de jus de fruits et autres festivités??
Bridget68 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je le fais également, cela fait parite des "privilèges" que les enfants ont au primaire , après c'est fini au collège. Moi j'ai fêté mon anniversaire au collège jusqu'en 3ème Je viens de penser à quelque chose... si vous faites les anniversaires sur les temps de récré... comment faites - vous après pour travailler sur les tables sales, souvent pleines de jus de fruits et autres festivités?? Je les fais PENDANT la récré, à savoir que je demande à ce que les gâteaux soient secs (cakes) et non pas à la crème (déjà point de vue conservation...) ou aux fruits. Ensuite je place une petite table dehors pendant la récréation, j'y mets des gobelets (fournis aussi par les parents) de jus de fruits et une tranche de gâteau par enfant. C'est celui qui a son anniversaire qui sert ses copains. Peut se faire sous le préau en cas de mauvais temps ; évite les miettes et les jus de fruits renversés dans la classe.
coudou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je le fais également, cela fait parite des "privilèges" que les enfants ont au primaire , après c'est fini au collège. Moi j'ai fêté mon anniversaire au collège jusqu'en 3ème Je viens de penser à quelque chose... si vous faites les anniversaires sur les temps de récré... comment faites - vous après pour travailler sur les tables sales, souvent pleines de jus de fruits et autres festivités?? Je les fais PENDANT la récré, à savoir que je demande à ce que les gâteaux soient secs (cakes) et non pas à la crème (déjà point de vue conservation...) ou aux fruits. Ensuite je place une petite table dehors pendant la récréation, j'y mets des gobelets (fournis aussi par les parents) de jus de fruits et une tranche de gâteau par enfant. C'est celui qui a son anniversaire qui sert ses copains. Peut se faire sous le préau en cas de mauvais temps ; évite les miettes et les jus de fruits renversés dans la classe. Quand il fait beau, je le fais dehors, pendant la récré.
Si_lly Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 On les fête aussi, regroupés en fin de mois. En général, je fais ça entre 16h15 et 16h30 (en gros). Les enfants adorent, et 15-20 minutes de perdues dans le mois, je ne trouve pas ça énorme
sihaya Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Dans la cour, sur le temps de récré. On sort une table, on utilise le petit muret... et tous les enfants ont quelque chose, y compris ceux de l'autre classe. C'est ça ou ils le fêtent chez eux... aucun enfant ne doit rester avec des gros yeux insatisfaits.... En général, ils ne sont que très très peu à venir le fêter à l'école...
Messages recommandés