Thursday Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 J'ai lu le livre cet été mais je n'ai pas vu le film, j'attendrai aussi la sortie en DVD. Je n'ai pas tellement accroché bien que le sujet m'intéressait, déjà je n'ai pas trop aimé l'écriture... Puis un peu de mal avec le personnage du prof de français en fait...
Trènoly Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 J'hésite à aller le voir. J'ai bien déconnecter, en tout cas essayer de le faire le week end.
ximixt Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 j'ai trouvé ça un peu long mais très très très réaliste! Tout le monde en prend pour son gradeBonne vision du métier, les limites du système éducatif, le désarroi face à des situations délicates... BRAVO! J'ai ressenti exactement la même chose que toi!
zorro2004 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 j'ai trouvé ça un peu long mais très très très réaliste! Tout le monde en prend pour son gradeBonne vision du métier, les limites du système éducatif, le désarroi face à des situations délicates... BRAVO! J'ai ressenti exactement la même chose que toi! Et moi pareil, mêmes sentiments à la sortie ! je ne regrette pas d'être allée le voir. Les dialogues étaient piquants et parfois tellement judicieux...
Chiriro Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Je suis allée le voir hier. Je n'ai pas trop aimé. J'en suis sortie avec la boule au ventre, un gros malaise et très sceptique... Qu'est-ce que je suis contente d'avoir bifurqué vers le primaire !J'en ai parlé avec ma soeur enseignante en français en collège et elle a halluciné sur les méthodes de ce prof. J'ai trouvé que le prof jouait au copain et s'éloignait vite de son sujet pour partir dans des débats incroyables. - M'sieur, il paraît que vous aimez les hommes, c'est vrai ? Et le prof répond. - Tu m'autorises à répondre ? - Oui, je vous autorise ! (Pas de réaction) Les deux déléguées de classe ricanent comme des bécasses et grignotent pendant le conseil de classe et personne ne les reprend. Le prof emmène son élève chez le proviseur en laissant la classe seule. Enfin bref, je suis peut-être vieux jeu après tout... Moi aussi, je n'ai pas aimé ce flim. Pour les mêmes raisons, je te rejoins. Je n'ai pas aimé voir ce prof détourner la sanction. Il laisse les choses se faire, mais il aurait dû à un moment sanctionner. La dispute autour du mot :"pétasse". Je m'imagine dans ma classe de zep dire cela !!! Je pense que l'inspecteur serait venu dans ma classe . De mon peu d'expérience en zep, je pense qu'il ne faut pas dire de tel mot. C'est presque insultant pour les élèves. Puis, je suis d'accord avec toi : le détour dans le cours... On parle de sujet, on dévie ... dans quel but? Pour travailler à l'oral. Je pense que j'aurai tellement voulu le prof d'histoire. Il me paraissait ferme et juste dans ses propos.
catalinachic Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Je suis allée le voir hier. Je n'ai pas trop aimé. J'en suis sortie avec la boule au ventre, un gros malaise et très sceptique... Qu'est-ce que je suis contente d'avoir bifurqué vers le primaire !J'en ai parlé avec ma soeur enseignante en français en collège et elle a halluciné sur les méthodes de ce prof. J'ai trouvé que le prof jouait au copain et s'éloignait vite de son sujet pour partir dans des débats incroyables. - M'sieur, il paraît que vous aimez les hommes, c'est vrai ? Et le prof répond. - Tu m'autorises à répondre ? - Oui, je vous autorise ! (Pas de réaction) Les deux déléguées de classe ricanent comme des bécasses et grignotent pendant le conseil de classe et personne ne les reprend. Le prof emmène son élève chez le proviseur en laissant la classe seule. Enfin bref, je suis peut-être vieux jeu après tout... Idem, la classe seule, c'est abbérant ! Le moment où il va s'expliquer avec les élèves dans la cour pour au finir par en repartir perdant, inimaginable. Moi aussi, je n'ai pas aimé ce flim. Pour les mêmes raisons, je te rejoins. Je n'ai pas aimé voir ce prof détourner la sanction. Il laisse les choses se faire, mais il aurait dû à un moment sanctionner. La dispute autour du mot :"pétasse". Je m'imagine dans ma classe de zep dire cela !!! Je pense que l'inspecteur serait venu dans ma classe . De mon peu d'expérience en zep, je pense qu'il ne faut pas dire de tel mot. C'est presque insultant pour les élèves. Puis, je suis d'accord avec toi : le détour dans le cours... On parle de sujet, on dévie ... dans quel but? Pour travailler à l'oral. Je pense que j'aurai tellement voulu le prof d'histoire. Il me paraissait ferme et juste dans ses propos.
Messages recommandés