Aller au contenu

mini débat sur un livre


waly68

Messages recommandés

avec mes ce1 nous sommes en plein défi lecture.Pour ceux qui connaissent ils ont lu à lire une vingtaine de livres sur lesquels nous allons fabriqués de jeux que nous allons envoyés à une autre classe.

J'aurais aimé que les élèves donnent un peu leurs avis et impressions sur les livres.Ce serait bien je trouve de le faire par petit groupe.Mais je me pose la question de l'organisation:

plutot 1 groupe avec moi et les autres en autonomie ou je passe ds les différents groupes?

Passer aussi par un moment écrit?

Merci de votre aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idées svp??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais remonter une dernière fois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ma poule! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais leur préparer une grille avec les titres des livres, et ils devraient cocher des cases, du style: j'ai aimé je n'ai pas aimé, avec une ligne pour expliquer pourquoi.

il me semble difficile de le faire en travail de groupe, parce que ce sont des avis personnels que tu leur demande... évidemment, ils ne seront pas d'accord! et les "plus forts" auront toujours raison....

moi, je leur ferais remplir ces grilles individuellement (seulement les cases à cocher) puis je ferais une synthèse collective rapide des premiers titres, en essayant avec eux d'écrire des phrases qui expliquent leurs choix. histoire qu'ils comprennent comment argumenter, etc. puis je les mettrai par groupe de deux maxi, pour continuer le travail seuls.

peut etre en finale, regrouper tous les résultats, pour voir lequel de ces livres a été le plus apprécié et pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un travail systématique sur editeur auteur illustrateur...je donne une fiche à remplir avec un smiley à colorier selon le degré d'engouement.

puis je demande une présentation orale du livre avec une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...