cecilou80m Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 J'essaie de contacter les parents pour tenir le bureau de vote le vendredi des élections. Je suis prête à organiser soit le matin soit l'après-midi pour m'arranger au mieux mais pour l'instant je n'ai que 2 parents sur le créneau 9h30-11h30. Il me manque 2 parents plus tôt dans la matinée. J'ai relancé tout le monde aujourd'hui en expliquant que si demain soir les choses n'avaient pas évolué, je serai obligée d'appeler l'inspection pour savoir quel sont les recours possibles. Voyez-vous d'autres solutions pour mobiliser les parents? Ca m'embête vraiment d'en arriver là...
cecilou80m Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 Et le soir après la classe ? Le soir c'était pire. Je pensais que ça arrangerait les parents mais bien au contraire. Pas un seul de disponible...
cecilou80m Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 Personne ne sait ce qui se passe si le nombre de parents est insuffisant?
Papou67 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Dans mon école, s'il y a des parents, c'est bien (on boit le café et on discute, en ce moment il y a pas de sujets à débattre d'ailleurs). S'il n'y en a pas, je le tiens tout seul. Mais il y a toujours des parents pour ouvrir les bulletins et comptabiliser le tout. Il ne faut pas trop se prendre la tête. Ceux qui râlent (s'il y en a), ils s'arrangent pour tenir le bureau. on courage
cecilou80m Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 J'ai enfin réussir à convaincre les parents pour tenir le bureau de vote. Je me demandais quel étaient leurs autres resposabilités. Dépouiller, préparer les envelopes?
cecilou80m Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 J'ai enfin réussir à convaincre les parents pour tenir le bureau de vote.Je me demandais quel étaient leurs autres resposabilités. Dépouiller, préparer les envelopes? Personne ne peut m'aider?
Scratina Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 préparer les enveloppes ( tu prépares avant tous les papiers à mettre dedans : bulletin de vote, explication vote, lettre du médiateur, petite enveloppe, enveloppe avec les mentions " nom de l'école, élections des parents d'élèves et ( nom, prénom, adresse ,et signature au dos ) " ). Comptes pile poil le bon nombre de chaque. Tu sais comme cela s'il y a une erreur quelque part . Tenir le bureau de vote, si tu n'es pas déchargée , tu peux demander à 2 parents de venir ensemble et à 2 autres de venir les relayer. ( moi , je fais tout toute seule car pas de parents dispo mais j'ai dit sur le papier des explications que pour ne pas perturber le travail et la surveillance des enfants, comme la directrice n'était pas déchargée , je demandais de voter de préférence par correspondance ) Dépouillement : obligation d'être avec des parents pour compter. Signatures des parents sur le procès verbal ( c'est comme ça que ça s'appelle ?? ) et sur la liste électorale. J'espère qu'il n'y a rien d'autre parce que sinon j'ai oublié !!
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 préparer les enveloppes ( tu prépares avant tous les papiers à mettre dedans : bulletin de vote, explication vote, lettre du médiateur, petite enveloppe, enveloppe avec les mentions " nom de l'école, élections des parents d'élèves et ( nom, prénom, adresse ,et signature au dos ) " ). Comptes pile poil le bon nombre de chaque. Tu sais comme cela s'il y a une erreur quelque part . Tenir le bureau de vote, si tu n'es pas déchargée , tu peux demander à 2 parents de venir ensemble et à 2 autres de venir les relayer. ( moi , je fais tout toute seule car pas de parents dispo mais j'ai dit sur le papier des explications que pour ne pas perturber le travail et la surveillance des enfants, comme la directrice n'était pas déchargée , je demandais de voter de préférence par correspondance ) Dépouillement : obligation d'être avec des parents pour compter. Signatures des parents sur le procès verbal ( c'est comme ça que ça s'appelle ?? ) et sur la liste électorale. J'espère qu'il n'y a rien d'autre parce que sinon j'ai oublié !! Préparation des enveloppes, c'est avant les élections. C'est ce qui coorespond à « Chaque parent doit être en possession de la totalité de ce matériel 6 jours au moins avant la date du scrutin » Le jour j, est-ce suffisant de préparer d'autres bulletins et enveloppes?
Scratina Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Oui, les parents doivent avoir le matériel avant le 17. Il faut tout distribuer pour le 10. Pour le jour J, tu prévois des bulletins et des petites enveloppes pour ceux qui viennent t'enquiquiner et qui ne votent pas par correspondance. ( pas de grande enveloppe avec nom, signature ... c'est seulement pour le vote par correspondance ) T'es pas obligée d'en prévoir de trop puisque beaucoup vote par correspondance. Et tu n'oublies pas de faire émarger les parents qui viennent voter sur place.
julietta04 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Chez nous les élections c'est bientôt! Vendredi prochain... J'ai tout distribué et j'ai choisi 8h/12h comme ouverture du bureau. On peut quand même dépouiller seulement à 15h30? Qui doit-être présent pour le dépouillement? Les 3 titulaires + moi? + un enseignant?? Merci
alex75 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 pour le dépouillement et le procès verbal tu dois avoir avec toi les têtes de chaque liste présentée + des parents qui souhaitent être présents pour aider
Messages recommandés