gihem Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Chez moi, il y a 2 listes. Les parents se relaient pour tenir le bureau de vote (pendant que je suis en classe) mais certains créneaux ne sont occupés que par 1 seul parent. Je me demande si c'est bien réglementaire car on pourrait imaginer qu'il en profite pour "bourrer" l'urne de bulletins de la liste dont il fait partie. Comment procéderiez-vous dans cette situation?
Tinsel Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Chez moi, il y a 2 listes. Les parents se relaient pour tenir le bureau de vote (pendant que je suis en classe) mais certains créneaux ne sont occupés que par 1 seul parent. Je me demande si c'est bien réglementaire car on pourrait imaginer qu'il en profite pour "bourrer" l'urne de bulletins de la liste dont il fait partie. Comment procéderiez-vous dans cette situation? En dépouillants tu n'aurais pas autant de bulletins que de signatures donc le vote serait à refaire j'imagine. Moi ma solution est simple, le bureau est ouvert de 7h30 à 11h30 mais à partir de 9h, début de la classe, le portail de l'école est fermé. De toute façon personne n'envisagerait de venir pendant le temps de classe pour voter.
mamancanelle Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Petite question? Rien à voir avec le bureau de vote mais je ne vais pas ouvrir un sujet la dessus : Les parents qui scolariseront leur enfant qu'à partir de janvier (en TPS), doivent-ils voter??? Car après les inscriptions ont été faites et j'ai les gamins dans base élève...
mamancanelle Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Petite question? Rien à voir avec le bureau de vote mais je ne vais pas ouvrir un sujet la dessus : Les parents qui scolariseront leur enfant qu'à partir de janvier (en TPS), doivent-ils voter??? Car après les inscriptions ont été faites et j'ai les gamins dans base élève... Les inscriptions sont faites mais les admissions non, donc ils ne votent pas... Merci l'Ours !
julietta04 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Les élections c'était aujourd'hui chez nous... J'ai beau cherché je ne trouve pas de texte disant de prendre la tête de liste pour le dépouillement.. donc les parents se demandent pourquoi je n'ai pas convoqué au dépouillement tous les parents candidats...."comme les autres années" Comme assesseur j'ai pris un enseignant et le parent en tête de liste... pour une école 3 classes c'est suffisant!!
julietta04 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Non mais c'est ce que alex75 répondait plus haut... Dans le texte que j'avais c'était "minimum un reprénsentant de la liste".. donc j'ai demandé à une maman car pr 3 classes ca va pas besoin d'être à 10! Et j'ai demandé à une collègue de signer comme deuxième assesseur.
Messages recommandés