aurrelli Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour, Depuis plusieurs années, je suis sur un poste de ZIL, qui ne peut donc qu'être à temps plein. L'année prochaine, pour me dégager du temps dans le but de finir des études, je souhaiterais me mettre à mi-temps, mais je ne sais pas dans quel ordre se passent les choses. Tout simplement, je voudrais être certaine d'avoir un mi-temps avant de participer au mouvement et de demander des postes fixes. Avoir un temps plein dans une classe à l'année serait le contraire de ce que je souhaite. Est-ce comme cela que se déroulent les "évenements" ? De plus, comme il ne s'agit pas d'un mi-temps de droit, que je ferais cette demande que si un congé de formation m'était refusé préalablement, et pour finir des études (qui rentrent dans le cadre de l'EN), savez-vous si l'obtention de mi-temps serait difficile ? J'imagine que cela dépend de l'IEN (ou de l'IA ?) masi peut-être qu'il y a quelques généralités dans le fonctionnement de l'école ? Un grand merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
badu Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Ici c'est possible d'etre ZIL à temps partiel.
aurrelli Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 Ici c'est possible d'etre ZIL à temps partiel. C'est où ici ? parce que là c'est pas possible
del-120312 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Ici c'est possible d'etre ZIL à temps partiel. C'est où ici ? parce que là c'est pas possible Justement, je me demandais: j'ai vu que dans les bouches du rhone on ne pouvait pas cumuler mi temps annualisé et le statut de zil, donc je me dis que si l'an prochain, j'ai suis en mi temps annualisé, que je bosse que de fin janvier à début juillet, on ne pourra pas mettre ZIL comme affectation? (Je précise que je serai T3 et sans poste définitif bien sur et une énorme envie de retourner en maternelle! )
aurrelli Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Je me rends compte que j'ai rendue ma question bien compliquée alors qu'elle est très simple Finalement ce que je voudrais bien comprendre, c'est comment se passe une demande de mi-temps, à qui s'adresse-t-on, qui prend la décision, quand est-on informé de l'acceptation ou du refus... ? Merci d'avance de vos réponses, Aurélie
Caroline13 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Il faudrait que quelqu'un de l'académie de Nice te réponde, car ça diffère d'un endroit à l'autre. Sinon pose la question à un syndicat.
aurrelli Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Il faudrait que quelqu'un de l'académie de Nice te réponde, car ça diffère d'un endroit à l'autre. Sinon pose la question à un syndicat. Je pensais que la procédure de demande mi-temps était commune à tous... naïve que je suis Merci pour ta réponse, Aurélie
aurrelli Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 Pour ceux que ça intéresse, j'ai obtenu quelques informations au près des syndicats : - les académies qui n'accordent pas de temps partiels pour les ZIL et les Brigades n'ont pas le droit de le faire, il faudrait en faire la demande, qui serait refusée, ce qui enverrait tout le monde au tribunal administratif, ce qui pourrait forcer les académies à le faire... - Pour ceux dont la réponse de l'obtention du mi-temps arrive après la saisie des vœux au mouvement, il est possible de participer au mouvement et, si la réponse est négative, d'annuler, avant la CAPD, la participation à ce même mouvement. Voilà pour les petites infos, Aurélie
Messages recommandés