alaska Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour, Je cherche des activités à faire faire en groupe autonomie avec des GS sur le toucher pendant que je ferais de la manipulation avec un groupe. Merci
natachalala Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour,Je cherche des activités à faire faire en groupe autonomie avec des GS sur le toucher pendant que je ferais de la manipulation avec un groupe. Merci Du tri sur des matières.
alaska Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 Le pb c'est que ce que je voulais proposer suite à la manipulation ! qu'est ce que vous pensez d'un dessin où il faut coller des matières différentes ?
mily86 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 j'ai fabriqué un mémory tactile pour mes MS (8 paires de carrés de 5cm de côté avec au dos de la toile émeri, du velours, du papier métal, de la toile cirée, du bulgom, du papier-gomme, papier peint, papier tissé...) et après y avoir joué avec eux, maintenant ils peuvent y jouer seuls
petitegrenouille Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, desolee je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore faire un lien vers un autre message d'un autre sujet... ni comment regrouper 2 sujets identiques, car pour le coup je pense que vous cherchez le meme genre de choses... Voici donc le copier-coller de ma reponse au sujet "en panne d'inspiration pour les ateliers autonomes"... (et si quelqu'un peut m'eclairer sur ces questions techniques, je suis preneuse...mais je vais aussi chercher !) ps : je viens de voir "inserer : lien sujet et lien message, mais je ne sais pas donner l'id...du sujet, en tout cas comme il faut... voici donc : Bonjour ! une idee qui me vient, comme ca, pour un atelier plus vers l'art plastique... proposer des matieres en vrac, tissus, papiers (de soie, cadeau, kraft, ondule, deja froisse, frange ...), des bouts de laine, ou ficelles, des boutons, coton, enfin tout ce qui t'inspire en materiel de recup, quoi ! avec en plus, colle, ciseaux, support qui t'inspire aussi : feuille, cartoline ou carton plus dur (selon ce que tu as, mais je prefererai un support rigide) pourquoi pas faire un quadrillage sur le support et donner comme consigne de coller une chose differente dans chaque case, enfin plutot un toucher different par case (la meme matiere peut donner des touchers diffents selon le travail effectue) et pour mettre l'accent sur le toucher seulement, demander que chaque enfant choisisse une couleur pour sa composition ou pour simplifier (pour eux et pour toi), imposer la couleur... voila ce que me livre mon inspiration apres mon heure de taiso... je ne sais pas si je suis tres claire... du travail en amont pour le materiel, mais je pense qu'ils peuvent etre autonomes la dessus... voila! qu'en penses-tu ?
Messages recommandés