Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur la liste complémentaire et je n'ai aucune expérience avec les enfants...car j'ai présenté le concours en candidat libre.

J'appréhende un peu l'appel... car je ne sais pas comment gérer une classe... C'est un peu la panique. :cry:

Y a t il d'autres personnes dans le même cas que moi...

Posté(e)

J'ai également passé le concours en candidat libre, et je suis sur LC.

Je peux te suggérer de travailler en tant que professeur à domicile pour acquérir un peu d'expérience, c'est ce que je fais depuis 2 ans, et ça me plaît énormément. Certes, ce n'est qu'un élève à la fois au lieu d'une classe, mais ça permet de voir différentes techniques pour présenter les leçons et les exercices (chaque élève a son propre raisonnement).

Tu peux également essayer de faire de l'aide aux devoirs dans une association, ou des gardes d'enfants.

Peut-être que d'autres personnes sur ce forum auront des conseils à te donner :wink:

Et si tu es appelé, pas de panique, les élèves seront encore plus impressionnés que toi, vu qu'ils ne te connaissent pas.

Posté(e)

Si ton appel n'a pas lieu avant les vacances de la Toussain essaies peut être de travailler en centre de loisirs, ca te permettra de te retrouver face à un groupe d'enfants, prendre connaissance de leur comportement et surtout travailler ton autorité.

Posté(e)

ou bien fais des stages en école!

en attendant d'être appelée!

Posté(e)

Ou si tu connaîs des PE, demande leur si tu peux juste assister à leur classe pour observer.

Posté(e)

Surtout ne t'inquiètes pas!!