Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai des TPS/PS en stage filé tous les lundis. Pour les évaluer j'ai déjà fait des fiches individuelles où je vais noter mois par mois des remarques/observations.

Mais je recherche un système de grille de compétences commes celles que l'on retrouve page 29 du BO, pour les autres domaines que découvrir l'écrit et s'approprier le langage.

Je voudrais être sûre et certaine de faire les choses dans l'ordre pour tous les domaines.

Puis-je faire la même grille pour les TPS?

Merci!

Posté(e)

Personne pour m'aider à trouver une solution? Ayant un peu de temps aujourd'hui j'aimerais faire ça....

Posté(e)
Personne pour m'aider à trouver une solution? Ayant un peu de temps aujourd'hui j'aimerais faire ça....

Tu peux garder tes fiches individuelles (perso je n'en fais plus car je ne trouve pas le temps de les remplir).

Pour tes activités tu peux noter ceux qui réussissent et ceux qui n'y arrivent pas encore à condition que cela te serve en faisant par la suite des groupes de "besoins".

Bonjour, j'ai des TPS/PS en stage filé tous les lundis. Pour les évaluer j'ai déjà fait des fiches individuelles où je vais noter mois par mois des remarques/observations.

Mais je recherche un système de grille de compétences commes celles que l'on retrouve page 29 du BO, pour les autres domaines que découvrir l'écrit et s'approprier le langage.

Je voudrais être sûre et certaine de faire les choses dans l'ordre pour tous les domaines.

Puis-je faire la même grille pour les TPS?

Merci!

J'ai un doute...

Peut être que je me trompe... Mais ce que tu cherches c'est peut être des progressions ou des programmations ?

Il y en a sur le forum, utilise le moteur de recherche.

S'il s'agit bien de progressions ou de programmations, s'il s'agit de savoir s'il faut ou non avoir les mêmes que celles des PS, ben je vais te donner une réponse qui ne va pas t'aider des masses : cela dépend des domaines (en numération je ne fais pas la même chose, pour le collage, je fais la même chose mais pas au même moment...) et cela dépend des TPS que tu as (ils peuvent être de début d'année et dans ce cas il est peut être inutile de différencier ou bien en avoir pas assez pour faire un groupe à part entière)

Posté(e)

Je n'ai que 15 élèves donc pas de grille pour le moment, je les laisse avancer petit à petit dans les apprentissages.

Ingrid, tu vas voir avec des TPS-PS, on voit les progrès et toi d'autant plus si tu ne les as qu'une fois par semaine.

Au pire, tu peux procéder de la sorte : faire ta grille perso dans un tableau. autant de lignes que d'enfants et les compétences en guide d'intitulé de colonnes, après libre à toi d'évaluer avec des lettres (A ECA NA, trois couleurs vert, orange, rouge ou les smileys (ce que je fais, c'est également ainsi que je vais signaler l'évaluation pour que parents et enfants comprennent s'ils ont réussi ou pas leur travail !)

Posté(e)
:cry::cry::cry: Je sais bien que c'est ce qu'on vous demande de faire à l'IUFM, mais par pitié: arrêtons d'évaluer les petits ( et encore moins les tout petits ! ) !
Posté(e)
Je n'ai que 15 élèves donc pas de grille pour le moment, je les laisse avancer petit à petit dans les apprentissages.

Ingrid, tu vas voir avec des TPS-PS, on voit les progrès et toi d'autant plus si tu ne les as qu'une fois par semaine.

Au pire, tu peux procéder de la sorte : faire ta grille perso dans un tableau. autant de lignes que d'enfants et les compétences en guide d'intitulé de colonnes, après libre à toi d'évaluer avec des lettres (A ECA NA, trois couleurs vert, orange, rouge ou les smileys (ce que je fais, c'est également ainsi que je vais signaler l'évaluation pour que parents et enfants comprennent s'ils ont réussi ou pas leur travail !)

Oui mais quelles compétences mettre en colonne? Pour "S'approprier le langage" et "Découvrir l'écrit" c'est plus simple car les compétences à atteindre sont indiquées pages 29 et 30 du BO, mais pour les autres domaines? Je pensais les mettre toutes et mettre un point aux choses que j'ai travaillées et voilà. Je vais utiliser ce document: http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472

Comment avais-tu fait lors de ton stage filé?

:cry::cry::cry: Je sais bien que c'est ce qu'on vous demande de faire à l'IUFM, mais par pitié: arrêtons d'évaluer les petits ( et encore moins les tout petits ! ) !

Eh oui comme tu dis on est obligé de le faire avec l'IUFM.....

Posté(e)
:cry::cry::cry: Je sais bien que c'est ce qu'on vous demande de faire à l'IUFM, mais par pitié: arrêtons d'évaluer les petits ( et encore moins les tout petits ! ) !

Eh oui comme tu dis on est obligé de le faire avec l'IUFM.....

Bon, d'accord, alors quand vous en aurez fini avec vos visites et tout le toutim, vous arrêtez, promis ? :lol:

Posté(e)

De toute façon c'est tellement difficile que quand j'aurai ma classe, je me contenterai d'une fiche de suivi individuel. Mais les livrets ne sont-ils pas obligatoires en maternelle?!?

Posté(e)

:D :D

Quand les IUFM seront supprimés, le problème sera réglé ! :bleh::devil_2:

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...