liloh Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 J'ai une partie de l'argent de la coopé qui était dans mon bureau avant que je le dépose à la banque (j'en ai déjà déposé une bonne partie), il restait 50 euros en liquide dans un placard fermé à clé quand je ne suis pas là, et en revenant d'une réunion ce midi le placard était ouvert (la clé est cachée dans le bureau car j'avais peur de la perdre et pas de double) alors que je ne l'avais pas ouvert ou alors j'avais oublié de le fermer hier soir, bref je vérifie l'argent vcar je teouvais ça bizarre, personne n'est censé savoir que je le mets là, il manque 40 euros, les billets. Alors je me dis , est ce que je suis sure de ce qu'il y avait dedans, oui, puisque je note à chaque fois la date et combien il y a quand je rajoute, je n'en ai parlé qu'aux enseignantes car les atsem se sentiraient visées, les seuls personnes qui ont pu rentrer sont normalement les atsem et les personnes de la cantine (qui n'ont pas à y rentrer, elles, par contre) .. bizarre Comment réagir ... je ne veux pas accuser quelqu'un mais je ne comprends pas, je vais déjà revérifier, je finis par me demander si je n'ai pas mis l'argent ailleurs ou utiliser pour autre chose, mais non ... sinon je n'aurais pas noté la somme qu'il y avait dans l'enveloppe. ça commence bien !
liloh Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 précision, le bureau reste ouvert le midi même si je ne suis pas là (ça ne plaît pas trop) car il n'y a que moi et les atsem qui ont la clé donc si une enseignante reste elle ne peut pas faire de photocopies ... (ça ne me dérange pas qu'elle y rentre c'est pour les autres personnes par exemple de la cantine que ça me dérangerait)
Maïs Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 A mon avis tu ne peux pas faire grand chose ...Par contre , pour éviter que ça ne se reproduise, tu devrais mettre le photocopieur ailleurs et fermer le bureau quand tu n'es pas là ...Es tu assurée contre le vol ? Tu peux peut être quand même porter plainte , même si ça ne fera pas revenir l'argent, tu seras couverte et tu pourras justifier le trou de 40 euros ..Pas drôle tout ça ...Bon courage à toi !
cecilou80m Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Je ferai peut être une réunion avec les ATSEM en précisant que tu l'as déjà fait avec les enseignants. Tu pourrais peut être les inciter à la vigilence, leur dire que de l'argent a disparu et que s'il n'est pas retrouvé d'ici le lendemain, tu seras obligée de porter plainte. En tout cas bon courage, les pbs d'argent n'aident pas à la bonne ambiance...
liloh Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 je vais recalculer tout demain pour être sûre que ce n'est pas moi qui délire ... parce que j'ai du mal à ne pas culpabiliser, me dire que c'est de ma faute c'était ouvert, ou peut être que je me suis trompée, même si j'ai tout noté ! pfff, effectivement je fermerais bien le bureau à clé ça me rassurerait. surtout que je suis quand même dans un coin à vol (l'école a déjà été cambriolée trois fois on y rentre très facilement, pas de volets, simple vitrage, vieilles portes, ...) mais là je ne vois pas comment ça pourrait être quelqu'un de l'éxtérieur, car rien d'autre n'a bougé, donc ça serait quelqu'un qui pense que ça ne va pas se voir. et à cette heure les accès extérieurs étaient fermés et il y avait une enseignante à l'intérieur donc pas d'entrée par effraction, je l'aurais vu !
liloh Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 personne ne savait où je cachais la clé (maintenant je la prends avec moi mais au risque de la perdre, il fautr que je fasse un double), mais on pouvait tomber dessus en cherchant quelquechose dans le bureau. (tampon de l'école par exemple), elle érait cachée sous une règle dans un tiroir, mais normalement personne n'a à "fouiller dans ce tiroir" à part prendre le tampon.
cecilou80m Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 J'imagine toujours de nouvelles de l'argent? Tu as fait quoi finalement?
liloh Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 finalment je vais fermer le bureau et mettre la photocopieuse ailleurs et j'en ai parlé uniquement aux enseignzntes.
mumu043 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 la clé était toujours à sa place quand tu es revenue ?
liloh Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 la clé était sur la porte du placard, je suis sûre de ne pas l'avoir ouvert le matin, mais par contre il est possible que je l'ai laissé ouvert le soir de la veille car j'étais pressée, ensuite ce sont les atsem qui ferment le bureau car elles font le ménage. et comme par hasard c'est la seule fois où je l'ai laissé ouvert et encore je n'en suis pas sûre à 100% ..
liloh Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 par contre je n'imagine pas du tout que ce soit les atsem, mais c'était ouvert le midi aussi ... bref je préfère donc fermer le bureau même si les atsem ont les clés je sais qui y rentre. et puis je me dis que si quelqu'un a pris de l'argent, cette personne a fouillé et pourrait voir des choses confidentielles... donc je ne veux pas que n'importe qui rentre. mais je n'ai pas parlé de ça aux atsem car elles pourraient se sentir visées car c'est pendant le temps scolaire que c'est arrivé.
cilpot Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Un truc que je ne comprend pas ... Pourquoi les ATSEM ont-elles la clé du bureau et pas les enseignantes? Je ne vois pas trop ce qu'elles ont à y faire...
Messages recommandés