Aller au contenu

Besoin de votre aide et conseils pour le 1500 M...


jen17

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en PE1 , et j'ai choisi l'option du 1500 m,tout en sachant pertinemment que cela serait dure vu mon niveau d'endurance, mais entre çà et la danse mon choix a vite était fait...

Seulement voila, je reviens de ma première séance, ou notre prof nous classait par niveau, et donc il a fallut le faire ce 1500m, au bout de 2 tours ( sur 6) me voila deja avec un point de coté, suivi d'une grande gène pour respirer (qui m'avait deja pris lors de l'échauffement; endurance pdt 10 mins).

resultat score minable: 0;5 avec un temps de presque 12 mins... AU secours....!!!

Est ce normal? je ne suis pas du tout sportive, d'une taille et d'un poids "normal", jai juste un gros problème de respiration, jai fini en larme car celle ci etait coupée.. en plus de la douleur ds le thorax..

Suis je la seule?? je viens poster ce soir car qql peu découragée je voudrais savoir si je suis la seule ds ce cas ou bien si d'autres notamment ex pe1 étiez pareil au début ? si oui avez vous progressez?

Tous vos conseils seront bon a prendre pour la respiration, les entrainement, fréquences...

Mais jespere vrmt avoir des témoignages de perso qui etaient comme moi en septembre et qui le jour du concours on eu une bonne note..

Merci de votre attention, et de vos jespere futur conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi on n'a redirigé mon post ici , je ne savais pas quil y aV deja un sujet d'ouvert, jaV pourtant fait des recherches, je v donc envoyer ce post ds le sujet deja ouvert, et ferme donc celui ci... desolé....:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'an dernier au début de l'année, pour faire 1500 mètres il me fallait 12 minutes (donc 0/20.) Je suis asthmatique et je n'avais jamais couru d ema vie. Je suis allée courir toutes les semaines (sauf quand il pleuvait car avec mon asthme, ce n'était pas possible). Au mois de mai, lors de l'épreuve j'ai mis 9minutes 33 (5/20). Je n'ai donc pas eu une bonne note mais j'ai progressé. Au final j'ai eu mon concours malgré cette mauvaise note.

Juste une petite chose: il ne faut pas oublier que la course n'est que coef 0,5. Ce n'est donc pas grace à la course que l'on a son concours! moi je ne me suis rendue compte de cela qu'en mai et j'ai stressé pour cette épreuve toute l'année.

Toi si tu mets 10 minutes, je pense que tu peux arriver à la moyenne sans problème. C'est une épreuve qui demande de l'entrainement mais qui est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins Maud78 pour te dire que moi aussi au début de l'année je faisais un temps de 9-10 min mais au fil des entraînements (au début footing léger, marche rapide... pour remettre en route le système cardio-vasculaire puis ensuite du travail à une intensité élevée sur un temps court), tu verras qu'à chaque 1500m tu progresses un peu, ou stagnes, redescends puis tu t'améliores;et à la fin je courais en 7'30 et en étant bien moins fatiguée qu'au début.

Surtout ne te décourage pas et comme le dit Maud c'est 0.5 alors à côté l'OP c'est rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai débuté le 1500 mètres après des années sans sport, je mettais environ 9min45 soit péniblement 5 sur 20, j'ai eu 11 le jour du concours.

Avec un bon planning d'entrainement et de la volonté, les progrès viendront vite. Alterner endurance et course de vitesse sur petite distance, de bons étirements et ça viendra très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils..

je suis retournée m'entrainer dps, 1 fois:(, et sans un plan d'entrainement, jai reussi à courir seulement 5mins ss pause(pour faire seulement 800m:(:(:( ), j'étais trop essoufflée pour faire plus, pourtant mon corps ne me gênait pas, sans ce pblm de souffle je pourrai tenir;(

ensuite jai fait du fractionné, mais seulement pdt 10 mins et a un niveau tres faible (1min de course, 1m marche..) jai de nouveau un entrainement lundi a liufm , jespere que ca ira....Mais merci encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils..

je suis retournée m'entrainer dps, 1 fois:(, et sans un plan d'entrainement, jai reussi à courir seulement 5mins ss pause(pour faire seulement 800m:(:(:( ), j'étais trop essoufflée pour faire plus, pourtant mon corps ne me gênait pas, sans ce pblm de souffle je pourrai tenir;(

ensuite jai fait du fractionné, mais seulement pdt 10 mins et a un niveau tres faible (1min de course, 1m marche..) jai de nouveau un entrainement lundi a liufm , jespere que ca ira....Mais merci encore!!!!

La première fois que j'ai couru j'ai tenu 3 minutes. Non ce n'est pas une blague.

Finalement, j'ai eu 11.5 au 1500.

J'ai tout de même eu l'avantage d'être convoquée à 8h00. Entraine toi régulièrement, PAR TOUT LES TEMPS. Et oui, le jour du concours, la météo compte aussi.

Mon prof m'avait conseillé de faire aussi de la randonnée au début.

Essaie de courir toujours sur le même parcours au début. Ce n'est pas très drôle mais tu auras des repères. Et à chaque fois, tu essaies d'aller plus loin que la fois d'avant (même si ce n'est que de quelques mètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi j'ai commencé l'entraînement dimanche!

on a été dans un parc avec une amie où il y a une petite piste qui fait environ 300m.

pour moi (je suis asthmatique aussi) le déroulement de la séance c'était : 1 tour en marchant vite pour commencer et pour lancer mon activité cardiaque (et chauffer mes muscles) puis 1 tour en trottinant, 1 tour en marchant pour récupérer, 1 tour en trottinant.....

j'ai fait 7 tours en tout, et j'étais assez contente de moi, parce que je n'ai pas fait de crise, j'étais essoufflée, mais je n'ai pas fait de crise! l'objectif pour moi déjà est de faire les 1500 d'une traite et sans finir avec un poumon sur les pieds! :cry:

je te conseille cette méthode pour débuter ton entraînement : un temps de course, le même temps de récupération

ça ne sert à rien de s'obstiner à courir 1500m 3 fois par semaine si tu finis sur les rotules à chaque fois, ça va te dégouter, et tu ne t'amélioreras pas plus vite! il faut commencer par faire un peu d'endurance, et après, quand tu te sentiras plus à l'aise avec la courses, commencer à se concentrer sur la vitesse.

enfin ce n'est que mon humble conseil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, je n'ai jamais vraiment couru (dispensée de toute activité athlétique au collège et lycée) et quand j'ai commencé il y a quelques semaines je ne pouvais courir que 2 ou 3 minutes seulement. Maintenant je cours 3 fois par semaine juste pour m'entraîner à courir autant que je le peux et autant te dire que (pour l'instant) ça avance bien car je suis passsée de 2 min à presque 8 sans m'arrêter (c'est toujours pas énorme mais c'est déjà ça !). Autant te dire que je suis encore TRES loin du 1500 m et encore plus loin d'entrer dans le barème. donc si déjà tu y es dans le barème c'est largement faisable mais il te faudra courir régulièrement, sur tous terrains et par tous les temps. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un site pour s'entraîner à l'endurance, (info que j'ai trouver sur le forum du CNED qui avait apparemment été trouvé sur le forum d'EDP avant, la boucle est bouclée!) c'est jiwok (je vous laisse faire la recherche sur internet, c'est tellement plus gratifiant de trouver tout seul!!! :lol: )

le principe :

il y a plusieurs objectifs (progresser sénace unique se préparer pour une course longue...), puis plusieurs sous objectifs (pour progresser, on a courir 30mn, puis courir 1h, puis courir de plus en plus vite)

selon son profil, le moteur de recherche prépare un entraînement audio avec musique et coach qui guide sur ce qu'il faut faire ou non, et c'est parti pour un entrainement avec un coach personnel dans son mp3!

cette semaine j'ai le dos en vrac (évidemment.... ça tombe toujours au bon moment çà!!!) mais dès que je vais mieux, j'ai l'intention de m'entraîner avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, au départ, je n'arrivais même pas à faire un tour de stade! J'étais comme toi, je ne souffrais pas au niveau physique mais au niveau respiratoire, je m'étouffais.

Mon copain qui est prof d'eps m'a un jour demandé : Mais comment tu fais pour respirer? Difficile à expliquer mais il a compris que ça n'allait pas. Je me bloquais, je n'allais pas chercher mon souffle assez profond. Il m'a montré comment faire et là, ça a été le déclic. J'ai fait des progrès considérables puisqu'en 1 mois je suis passée de m'arrêter à chaque tour à faire le 1500 en 8mn30!

C'est dur à expliquer sur l'ordinateur mais il faut que tu ailles chercher ton souffle bien profond. Le mieux c'est que tu demandes à ton prof d'eps comment faire pour respirer (pas les conseils du style j'expire j'expire j'inspire j'inspire rythmé sur les foulées (on le sait ça!!) mais qu'il te montre vraiment comment souffler, qu'il t'explique, peut- être il saura t'aider.

C'est pas comme quand tu souffles normalement bouche en rond mais il faut aller chercher au fond de la gorge (je viens de remarquer que la position de la langue change mais c'est trop dur à expliquer!!). Le bruit change, ce n'est pas le même bruit que tu fais quand tu te bloques que quand tu respires comme il le faut.

Impossible à expliquer au travers d'un écran, donc le mieux c'est que tu demandes au prof ou à un camarade sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...