Aller au contenu

Besoin de votre aide et conseils pour le 1500 M...


jen17

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne suis pas au même niveau d'etude que vous, mais ayant fait un test de cooper il y a maintenant 2 jours, un des seul conseils que je pourrait te donné et de t'entrainé petit a petit.

Genre commencé a faire 10*3* 100metre ( je suppose que tu connais ta vma )

ensuite faire 10*2* 200 metre ( en finissant par un 400m) a 90% de ta vma

8*2*400metre ( en finissant par un 800m) toujours a 90ù de ta vma

et enfin 4*1000metre (en finissant avec un 1000metre)

et a chaque fois le temps de récupération est egale au temps de course ( si tu peux faire de la récuperation active c'est le top )

et normalement après ca tu devrais géré pour l'endurance , et etre tres reguliere dans tes temps.

Je te dis cela , car je suis en STAPS, et que mon professeur a utilisé cette manière pour nous apprendre, et ce fut efficace avec moi, sachant que je suis fumeuse, et pas du tout endurante sachant que mon sport est la gymnastique et l'escalade.

J'ai oublié pour le commencement, il faut faire monté le rythme cardiaque pour que l'oxygène arrive plus vite dans tes muscles via le sang.

Et adapter ta respiration, car la respiration des filles est pas au top en general, nous le voyons bien lorsque nous finissions les courses, nous finissont souvent toute toutes rouges. Après a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Personellement, une inspiration par le nez, une expiration par la bouche, une inspiration par le nez, deux expirations par la bouche. ( et rebelotte )

J'espere que ca a pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...