Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un en savait un peu plus sur les séjours à l'étranger...quelles destinations proposées?la durée? des aides? le lien avec le mémoire....et à quand l'inscription?

Merci beaucoup pour cette petite information!

Posté(e)

je suis erasmus à Prague et je viens d'étiolles. Les destinations proposées étaient: québec ( pr antony ), espagne ( pls villes), dublin, prague, cracovie, autriche, roumanie, hongrie, belgique et je crois que c'est tout. Les dossiers sont à rendre en avril un peu avant le concours je crois ou entre les écrits et les oraux. Je ne me souviens plus trop. La durée: environ 2mois et demi/trois selon le moment où tu pars. Les aides: 400euros pour toute la durée que tu reçois à la fin de la période je crois.

Pour ce qui est du mémoire tu peux le faire en lien avec erasmus ou en lien avec ton stage filé à toi de voir!!

J'espère que ça répond à tes questions!!

Bon courage!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Genial je ne savais pas que l'on pouvait partir en erasmus en pe2!!j'ai passé 1an en espagne et j'avoue que partir une 2eme fois ca serait chouette!

Tu dis que les dossiers sont a rendre vers avril , quels papiers faut il fournir? a quelle periode de l'année part on?

Tres important aussi: quels sont les criteres de selection pour etre accepté ?

j'attends impatiemment vos réponses!

Posté(e)
Genial je ne savais pas que l'on pouvait partir en erasmus en pe2!!j'ai passé 1an en espagne et j'avoue que partir une 2eme fois ca serait chouette!

Tu dis que les dossiers sont a rendre vers avril , quels papiers faut il fournir? a quelle periode de l'année part on?

Tu ne peux pas partir en erasmus en pe2 si tu es deja partie à la fac.

Posté(e)

Tu ne peux pas partir en erasmus en pe2 si tu es deja partie à la fac.

ah mince je n'étais pas au courant de ça...j'ai envoyé un mail au rectorat, plus précisément a la personne qui gere les relations internationales mais pas encore de reponse...