triciapam Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Je fait mon stage filé dans une classe de cp et je suis un peu perdue pour la lecture. La titulaire travaille avec ribambelle mais je trouve que ce n'est pas facile au niveau de la continuité car je dois préparer au dernier moment. Je pense travailler à partir d'albums mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la lecture. Merci d'avance.
choupinette60810 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 dur, dur de se lancer sans filet!!! moi j'utilise que d'histoires! qui est basé sur des albums, mais si tu dois tout créer ça va te prendre un temps fou!!! tu peux taper le texte, et demander aux élèves qu'ils colorient les mots qu'ils connaissent déjà, entourer le son que tu est en train d'étudier, repérer les mots outils, reconstituer une phrase du texte.... bon courage à toi!!
annmatou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 arrange toi avec la maîtresse regarde quel son tu vas travailler... après tu peux choisir un album d'une autre collection ou le travail est déja fait. même sur le net il y a beaucoup d'exos préparés sur les albums le tout en stage filée est surtout de se répartir des disciplines (évidement on en change toutes les 1 ou 2 périodes pour que le PE2 puisse quand même tout voir) afin de ne pas travailler en double.
Messages recommandés