nadege Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Tout cela pour te dire que si tu vas au conflit avec la famille, tu n'as peut-être pas intérêt à en créer un ou en attiser un au sein de l'équipe. Tu auras certainement besoin de son soutien au cours de l'année, mais tu ne l'obtiendra pas en lui tirant dans les pattes. Je ne crée pas de conflit au sein de l'équipe. Au contraire, nous sommes soudés mais pas vraiment au courant des recours dont on dispose. Et c'est en partie cela que je reproche à mon directeur. c'est un collègue très sympathique mais il n'assume pas pleinement son rôle qui, j'en suis consciente, n'est pas facile. Ah oui c'est vrai il a eng....é le gamin en question, mais pour ça il est venu dans la classe et l'a fait devant les autres élèves. Et après ? D'accord il est intervenu, mais on supporte ce gamin depuis le CP et rien n'a jamais été fait. Depuis ce temps, chaque collègue qui l'a eu a rencontré à peu près les mêmes problèmes. Je n'attends pas de lui qu'il intervienne d'avantage auprès de l'enfant parce qu'il n'aurait pas plus d'impact que moi. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il nous soutienne plus dans les démarches. Il est plutôt fataliste. "On va se le coltiner jusqu'au CM2" il n'y a plus qu'à s'armer de patience, voilà tout. Il aurait peut-être pu m'accompagner au commissariat, me proposer de contacter l'IEN, me proposer d'inviter les parents par courrier ... Tout cela je vais le faire moi-même grâce à vos conseils. Riche de cela, je vais bien sûr l'informer de mes démarches. Je sais qu'il sera d'accord avec tout cela, mais j'espère que mes initiatives vont lui prouver qu'on peut faire autre chose qu'accepter avec fatalité de tels gestes et de telles paroles venant des élèves, qu'il faut réagir ! Je trouve qu'il est temps plus que jamais que le directeur et ses titulaires forment une équipe soudée face à tous ces gamins qui se prennent pour des rois à l'école. Bref, voilà un petit coup de gueule pour dire qu'il y en a marre qu'on nous jette la pierre dès qu'on demande un peu d'aide sur le forum.
patrick57 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je ne jette pas de cailloux moi! Si j'ai fait une remarque, c'est uniquement par rapport à ce que tu as dit du directeur dans ton second message qui était beaucoup moins nuancé que dans le dernier. S'il ne te met pas au courant des recours dont on dispose, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas dans ce cas précis, pas de procédure établie, pas de démarche définie à mettre en oeuvre, , mis à part essayer de rencontrer les parents, signalement réseau ou Rased, nous n'avons pas beaucoup d'alternatives. Si ça n'a pas eu d'effet depuis deux ans, je comprends qu'il n'ait plus envie d'y perdre encore du temps même si ça vaut toujours le coup d'essayer. Dis lui précisément ce que tu attends de lui concernant ce problème, il sera peut-être prêt à y répondre positivement, sinon, il t'expliquera pourquoi il ne le souhaite pas. Tu ne peux pas lui reprocher d'être inefficace, c'est toute l'institution (et la société avec) qui est inefficace à résoudre ce genre de problèmes. Je trouve qu'il est temps plus que jamais que le directeur et ses titulaires forment une équipe soudée face à tous ces gamins qui se prennent pour des rois à l'école. Et je suis tout à fait d'accord avec toi puisque c'était l'objet de mon intervention.
Messages recommandés