anneso Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 on a recu aujourd'hui des papiers pour se declarer greviste mais comme j'etais de service aujourd'hui j'ai du zapper la conversation et je ne suis pas au courant ...Avez vous entendu parler d'un appel a la greve unitaire pour mardi prochain (7 octobre)?
hamster Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Oui, c'est le snuipp-fsu qui appelle à la grève. Pas le unsa, hein! Eux, ils font une "action" qu'ils m'ont dit...
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Certains d'entre vous ont faire la déclaratrion mairie que peut etre ils vont faire grève et finalement ne pas faire grève?
marxou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Certains d'entre vous ont faire la déclaratrion mairie que peut etre ils vont faire grève et finalement ne pas faire grève? Pas compris . Chez nous, 3 sur 4 à faire grève. Appel FSU, qui aurait souhaité qu'il soit unitaire, mais les autres organisations attendent... Attendent quoi ? Je ne sais pas....
°Vanille° Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Oui, on a le droit, mais (je viens d'écrire un message sur ça dans ''le mur'') ça ne le ''fait pas'', car on va dire aux familles qu'on ne fait pas grève (puisqu'on ne leur donnera pas de mot pour les prévenir, donc ils vont bien comprendre qu'on ne la fait pas), mais d'un autre côté, on va laisser planer le doute par rapport à la mairie. Pas top pour les relations avec le maire.
del-120312 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Certains d'entre vous ont faire la déclaratrion mairie que peut etre ils vont faire grève et finalement ne pas faire grève? Oui c'est que que nous allons faire : nous remplissons le papier et le donnons à l'inspection pour dire que l'on fait grève, mais au dernier moment sans prévenir on ne la fera pas ! On a le droit de faire cela. Mais, quel est l'intêret de faire ça? Autant la faire pour manifester et marquer le coup!
del-12-01-10 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Oui, c'est le snuipp-fsu qui appelle à la grève.Pas le unsa, hein! Eux, ils font une "action" qu'ils m'ont dit... je viens d'aller faire un tour sur le site SNUipp du rhône... ils n'en parlent pas (ou alors c'est très discret !!) ...
Bichique Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Oui, c'est le snuipp-fsu qui appelle à la grève.Pas le unsa, hein! Eux, ils font une "action" qu'ils m'ont dit... je viens d'aller faire un tour sur le site SNUipp du rhône... ils n'en parlent pas (ou alors c'est très discret !!) ... La CGT aussi appelle à la grêve mardi prochain. Les préavis de grève sont envoyés et notre école sera fermée : le maire s'oppose au service minimum !
nad76 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 bonjour! je ne sais pas si vous êtes au courant de ce qui se passe pour les lc en ce moment. certaines listes sont gelées, bloquées, temporairement fermées... enfin peu importe le terme, il n'y a plus de recrutement soit disant par manque de moyens ce qui nous inquiète fortement nous les lc! la liste de rouen et d'autres sont fermées jusqu'à autorisation du ministère pour faire de nouveau appel aux lc, c'est pourquoi un certain nombre de lc vont se joindre à cette manif pour informer parents et instits que les remplacements ne seront certainement plus à l'ordre du jour! est-ce dû au projet de remettre les maitres du rased dans les classes "classiques"? je ne sais pas mais ce que je vois c'est que l'école est gérée d'une drôle de façon et ça fait peur!
stab Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 de toutes façons, oui, le bloquage des LC n'est qu'un début : l'aide personnalisée remplace des milliers de postes du RASED supprimé et les restants auraont une classe banale dès la rentrée prochaine l'état veut casser l'éducation nationale, cela lui revient trop cher de payer des instits bons qu'à changer des couches. de plus j'ai appris aujourd'hui qu'une loi avait été votée aujourdh'ui au parlement européen disant que le service d'accueil des enfants de 0 à 6 ans allait changer (en gros) : donc plus d'école maternelle d'ici 2010 et à la place : de la garderie gérée très certainement par les mairies et donc des emplois précaires.... question : avec une pré scolarisation, certains enfants ont du mal à apprendre à lire correctement et à compter.... euh sans pré scolarisation on court au désastre non? des illétrés en puissance vont sortir des écoles élémentaires! oh mais c'est vrai j'oubliais...... ce n'est pas grave puisque ce que souhaite le gouvernement c'est former des bras et non des têtes.... en plus je ne vous raconte même pas le nombre de suppression de postes que cela va engendrer! femme : retourne à tes fourneaux et occupe toi de ton gamin, cela fera baisser le chomage et relancera l'économie! (il me semble d'ailleurs qu'on est en plein dedans...) désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles... des réactions?
pommedamour59 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 de toutes façons, oui, le bloquage des LC n'est qu'un début : l'aide personnalisée remplace des milliers de postes du RASED supprimé et les restants auraont une classe banale dès la rentrée prochainel'état veut casser l'éducation nationale, cela lui revient trop cher de payer des instits bons qu'à changer des couches. de plus j'ai appris aujourd'hui qu'une loi avait été votée aujourdh'ui au parlement européen disant que le service d'accueil des enfants de 0 à 6 ans allait changer (en gros) : donc plus d'école maternelle d'ici 2010 et à la place : de la garderie gérée très certainement par les mairies et donc des emplois précaires.... question : avec une pré scolarisation, certains enfants ont du mal à apprendre à lire correctement et à compter.... euh sans pré scolarisation on court au désastre non? des illétrés en puissance vont sortir des écoles élémentaires! oh mais c'est vrai j'oubliais...... ce n'est pas grave puisque ce que souhaite le gouvernement c'est former des bras et non des têtes.... en plus je ne vous raconte même pas le nombre de suppression de postes que cela va engendrer! femme : retourne à tes fourneaux et occupe toi de ton gamin, cela fera baisser le chomage et relancera l'économie! (il me semble d'ailleurs qu'on est en plein dedans...) désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles... des réactions? J'aimerais qu'on puisse en effet avoir/concevoir une /des réaction(s) qui soi(en)t à la hauteur de ce qui se trame...
stab Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 J'aimerais qu'on puisse en effet avoir/concevoir une /des réaction(s) qui soi(en)t à la hauteur de ce qui se trame... moi oci et à part une grève massive et reconductible (c'est à dire la fermeture pure et simple de toutes les écoles et des manifestations) je ne vois pas trop ce qui serait efficace : en tout cas pas de grève ponctuelle, cela ne sert strictement à rien
Messages recommandés