Magnoliette Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Je suis un peu (voire beaucoup...) dans la panade. Mon fils de 9 mois s'adapte très mal chez la nounou. Ca fait 1 mois qu'il pleure presque non stop chez elle. Elle n'en peut plus (et lui non plus...) et nous a donné sa démission vendredi soir. Depuis, on n'a pas de solution pour le faire garder. Lundi, j'ai posé un jour enfant malade. Aujourd'hui, mon mari l'a gardé. J'ai rendez-vous pour une place en crèche vendredi (mais pas s^re du tout d'en avoir une...) . Mais en attendant, je n'ai personne, même pour dépanner. Concrètement, pensez-vous que je puisse amener mon fils dans ma classe (je suis en ps/ms, je le dépose dans un coin jeu, il jouera) ? Si je pose encore un ^jour enfant malade (que mon doc acceptera de me faire, je pense), mes élèves n'auront pas de remaplaçant et seront répartis dans les classes. Ne vaut-il pas mieux pour eux que je sois là, même avec mon bébé, plutôt qu'absente ? Je me doute que ce n'est pas réglo mais bon... je ne peux pas le laisser sur le trottoir mon bébé Merci de vos conseils (s'il y a des directeurs/trices ici, accepteriez-vous qu'une collègue fasse ça ?) Cécile
Malakime Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Pff quelle galère, je ne peux pas t'aider mais juste une montagne de , j'espère que tu vas très vite trouver..
myrtille3413 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bon deja, je compatis, car il m est arrivé la meme chose l'année dernière! Au niveau loi, il y a un préavis de 15 jours normalement, donc ça te donne encore 15 jours pour que ton fils soit gardé, et toi, le temps de rencontrer un max de nounous le soir et le mercredi. Je n'emenerais pas mon fils en classe, surtout un bébé, car il demande une attention constante, et tes élèves aussi, et nous n'avons pas encore le don d'ubiquité, puis au niveau assurances, et responsabilités, je sais pas trop ... ton fils aurait plus de 3 ans, je dirais oui , mais là un bébé, moi je dis non.... Pour te dépanner : une baby sitter (fille d une amie....), des jours maladies, des jours absence (tu ne seras pas payée je crois)...enfin je connais ça , car moi meme je n'ai pas de famille a coté! Mais franchement, insiste pour que le préavis soit fait, toi ça te laisse 15 jours pour te retourner, et puis mince c est la loi....sinon c est ta nounou qui te devra des sous!!
liloh Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 s'il arrive quelquechose pendant qu'il était là, tu ne pourras pas le justifier je pense, il faut au moins l'accord de l'inspection.
Scratina Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Pfff , de même je n'emmènerais pas un bébé de 9 mois à l'école, trop de responsabilités, pas couverte... J'ai déjà emmené mon fils de 3 ans mais entre 3 ans voire 2, et 9 mois , c'est un monde qui les sépare. Le mieux est de voir avec ta nounou, elle a son préavis à faire. C'est comme ça et point barre. Toi, si tu avais retiré ton enfant , tu lui aurais payé les jours dûs et bien elle, elle doit te laisser le temps de te retourner. Maintenant, bonjour la galère pour trouver quelqu'un d'autre . Pas d'autres nounous dans le secteur ? Bon courage.
giga Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Même problème, il y a quelques années et j'avais emmené ma fille dans ma classe, mais elle avait 3 ans (elle est d'avril) et elle avait fini l'année scolaire avec nous ... J'avais une Classe Unique maternelle + primaire. Un bébé de 9 mois, je ne le ferai pas. D'abord, il demande trop d'attention. Et ensuite j'aurai peur qu'un de mes élèves lui fasse mal. En PS/MS, ils ont parfois une brutalité mal controlée ... et lui, pas de taille à se défendre ! Quand à demander un délai à ma nounou, si mon bébé était mal, je ne le ferai pas non plus ! Pourquoi pleure-t-il en permanence ??? C'est sa maman qui lui manque ? La nounou a un problème relationnel ? Tu accroches mal avec elle, et le petit le sent ? Lurgence me semble être davantage de résoudre cela ... car sinon, il risue de pleurer ailleurs aussi non ?! Regarde aussi du coté des halte garderie, pour un accueil provisoire ...
aioka Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Pour dépanner, ça ne me poserait pas de problème, quelques jours... Mais ce ne peut etre une solution à moyen terme donc il faut trouver une nouvelle nounou sans doute.
caroli14 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 trouve une baby sitter pour les quelqes jours, quitte à la payer d'un prix attractif, rentre chez toi le midi si tu peux pour calmer le jeu et donner les instructions à la jeune fille. Ou solution autre : envoie le chez ses grands parents la semaine prochaine pour une semaine même si c'est loin (les miens sont à 900 km je sais de quoi je parle) le temps de trouver une autre nounou. A l'école oui si il avait 3 ou 4 ans et si tu étais en maternelle.
Freddd Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Est-ce que tu verrais la caissière de ton supermarché favori venir avec son rejeton, le mécano de ta voiture faire une vidange avec son bébé à côté ? Non évidemment. Tu cherches une solution, tu ne trouves pas tu t'arrêtes.
caroli14 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je te trouve un peu dur Fredd..., il ya a plein de boulot où les petits loustics en rad de nounou trainent dans les couloirs et les bureaux, et j'ai déjà vu pas mal d'instits ramener leur enfant qd l'instit n'avait pas de remplaçant ou jour de grève , évidemment il ne s'agissait pas de BB. Moi même j'ai déjà pris mes enfants quelques heures dans ma classe
Freddd Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je te trouve un peu dur Fredd..., il ya a plein de boulot où les petits loustics en rad de nounou trainent dans les couloirs et les bureaux, et j'ai déjà vu pas mal d'instits ramener leur enfant qd l'instit n'avait pas de remplaçant ou jour de grève , évidemment il ne s'agissait pas de BB. Moi même j'ai déjà pris mes enfants quelques heures dans ma classe Oui, mais là c'est un bébé, il pleure et perturbera la classe, que vont en penser les parents ? Et ce n'est absolument pas règlementaire ! Je ne suis pas psycho rigide, pour une heure en dépannage, ça passerait mais là ... non !! Sournois : pourquoi ne pas demander l'avis de l'IEN ?
Magnoliette Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Je te trouve un peu dur Fredd..., il ya a plein de boulot où les petits loustics en rad de nounou trainent dans les couloirs et les bureaux, et j'ai déjà vu pas mal d'instits ramener leur enfant qd l'instit n'avait pas de remplaçant ou jour de grève , évidemment il ne s'agissait pas de BB. Moi même j'ai déjà pris mes enfants quelques heures dans ma classe Oui, mais là c'est un bébé, il pleure et perturbera la classe, que vont en penser les parents ? Et ce n'est absolument pas règlementaire ! Je ne suis pas psycho rigide, pour une heure en dépannage, ça passerait mais là ... non !! Sournois : pourquoi ne pas demander l'avis de l'IEN ? Merci de ton aide et de ton avis, tous deux très constructifs et sympathiques Pas de problème, je peux demander au pédiatre des jours enfant malade et même à mon généraliste un arrêt de quelques jours. Mes élèves seront répartis dans les classes de l'école car pas de remplaçants en ce moment dans notre circonscription (ils sont en élémentaire...) Ca vaudra mieux pour mes élèves, plutôt que d'être "perturbés" par un bébé qui jour au fon de la classe ;-) Je crois même que je vais poser un congé parental de 6 mois et ne pas m'embêter + que ça (moi qui m'inquiétais que mes élèves aient une remplaçante pendant 6 mois, puis moi de nouveau ) Après tout, quand on voit à quel point on nous facilite les choses pour les gardes d'enfants... Merci à ceux et celles qui ont essayé de m'aider (même moralement ) Pour info, ma nounou pour être sûre que je ne le remette pas, s'est mise en arrêt (d'ailleurs je ne lui en veux pas, je pense qu'elle débute une dépression...). Mes parents travaillent et ne peuvent le garder. Mes bp sont à l'étranger en voyage pour 3 semaines encore... Demain, une collègue me dépanne le matin (elle ne bosse pas le jeudi). Je partirai l'après-midi, tant pis. SI la directrice préfère répartir les élèves plutôt que de les voir en compagnie de mon fils (sait-on jamais, il pourrait leur donner des maladies... beuuuurk !) Merci à vous !
Messages recommandés