liligrenouille Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je te trouve un peu dur Fredd..., il ya a plein de boulot où les petits loustics en rad de nounou trainent dans les couloirs et les bureaux, et j'ai déjà vu pas mal d'instits ramener leur enfant qd l'instit n'avait pas de remplaçant ou jour de grève , évidemment il ne s'agissait pas de BB. Moi même j'ai déjà pris mes enfants quelques heures dans ma classe Oui, mais là c'est un bébé, il pleure et perturbera la classe, que vont en penser les parents ? Et ce n'est absolument pas règlementaire ! Je ne suis pas psycho rigide, pour une heure en dépannage, ça passerait mais là ... non !! Sournois : pourquoi ne pas demander l'avis de l'IEN ? Merci de ton aide et de ton avis, tous deux très constructifs et sympathiques Pas de problème, je peux demander au pédiatre des jours enfant malade et même à mon généraliste un arrêt de quelques jours. Mes élèves seront répartis dans les classes de l'école car pas de remplaçants en ce moment dans notre circonscription (ils sont en élémentaire...) Ca vaudra mieux pour mes élèves, plutôt que d'être "perturbés" par un bébé qui jour au fon de la classe ;-) Je crois même que je vais poser un congé parental de 6 mois et ne pas m'embêter + que ça (moi qui m'inquiétais que mes élèves aient une remplaçante pendant 6 mois, puis moi de nouveau ) Après tout, quand on voit à quel point on nous facilite les choses pour les gardes d'enfants... Merci à ceux et celles qui ont essayé de m'aider (même moralement ) Pour info, ma nounou pour être sûre que je ne le remette pas, s'est mise en arrêt (d'ailleurs je ne lui en veux pas, je pense qu'elle débute une dépression...). Mes parents travaillent et ne peuvent le garder. Mes bp sont à l'étranger en voyage pour 3 semaines encore... Demain, une collègue me dépanne le matin (elle ne bosse pas le jeudi). Je partirai l'après-midi, tant pis. SI la directrice préfère répartir les élèves plutôt que de les voir en compagnie de mon fils (sait-on jamais, il pourrait leur donner des maladies... beuuuurk !) Merci à vous ! L'idée du congé parental de 6 mois est une bonne idée. Par contre si c'est ton premier enfant tu n'auras droit à aucune indemnité.
Magnoliette Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merci En fait, c'est mon 2ème enfant alors c'est bon, j'aurai une aide de la CAF. Et sinon, pensez-vous qu'en attendant de trouver une garde, je puisse me mettre en congé sans solde ?
Messages recommandés