Aller au contenu

Besoin d'aide - fautes français


TEYMI

Messages recommandés

BOnjour, je ne passe malheureusement le CRPE cette année!! Mais je passe le concours d'entrée pour la PE1. J'ai trouvé des annales et leur correction, mais elle n'est pas expliquée et j'ai un peu de mal à comprendre des fautes de grammaire. SI vous pouviez m'aider?

Alors : " Chez les Francs quelque soit son rang chaque hommes devaient servir comme soldat[/b]." Combien de fautes et lesquelles? J'en ai trouvées mais je voudrais être certaine que ce sont les bonnes.

Puis : "Comme dans la pluspart des armées anciennes la cavalerie était une force d'appoint utile pour sa rapiditée, mais..." Nb de fautes et lesquelles?

Et la dernière : " ne fût connu en europe, qu'au début du VIII è siècle."

MErci. J'en ai trouvées ( heureusement!!) mais pas toutes ou je doute sur certaines. MErci de votre aide et courage à tous et toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'aurais dit 3 fautes:quel, homme, devait

2) 2 fautes: plupart, rapidité

3) pour celle là, elle commence comme ça la phrase? qui est connu?

j'suis pas très forte en français, alors avis aux connaisseurs!

par contre, où as tu pu trouver les annales? pourrais tu me dire où je peux les télécharger ou pourrais tu me les mailer? _bl_sh_

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrirais : "Chez les francs, quelque soit son rang, chaque homme devait servir comme soldat."

"Comme dans la plupart des armées anciennes, la cavalerie était une force d'appoint utile pour sa rapidité."

pour la dernière, y'a pas de sujet ? bon en admettant que le sujet soit masculin singulier :"ne fut connu en Europe qu'au début du VIIIème siècle."

Faut-il compter les virgules (manquantes ou en trop) comme des fautes d'orthographe?

je viens de voir le message de Poup, effectivement quelque c'est possible que ce soit "quel que". je regarde la règle...

voui c'est bien ça "quel que soit son rang" _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, je ne passe malheureusement le CRPE cette année!! Mais je passe le concours d'entrée pour la PE1. J'ai trouvé des annales et leur correction, mais elle n'est pas expliquée et j'ai un peu de mal à comprendre des fautes de grammaire. SI vous pouviez m'aider?

Alors : " Chez les Francs quelque soit son rang chaque hommes devaient servir comme soldat[/b]." Combien de fautes et lesquelles? J'en ai trouvées mais je voudrais être certaine que ce sont les bonnes.

Puis : "Comme dans la pluspart des armées anciennes la cavalerie était une force d'appoint utile pour sa rapiditée, mais..." Nb de fautes et lesquelles?

Et la dernière : " ne fût connu en europe, qu'au début du VIII è siècle."

MErci. J'en ai trouvées ( heureusement!!) mais pas toutes ou je doute sur certaines. MErci de votre aide et courage à tous et toutes...

Moi, je me débrouille en ortho... Mais des fois, on voit pas tout...

"Chez les Francs, quel que soit son rang chaque homme devait servir comme soldat"

(3 fautes: quel que au lieu de quelque, homme sans "s", devait au sing. plus la ponctuation)

"Comme dans la plupart des armées anciennes, la cavalerie était une force d'appoint utile pour sa rapidité, mais..."

(2 fautes plupart au lieu de pluspart, rapidité, au lieu de rapiditée plus la ponctuation)

"ne fut connue en Europe qu'au début du VIII è siècle"

(2 ou 3... fut au lieu de fût, connu s'accorde avec le sujet, donc connue s'il s'agit de la cavalerie, Europe pour europe, plus la ponctuation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide. Des précisons. la dernière phrase est : " En effet, cet engin qui venait de Chine ne fût connu en europe, qu'au début du VIIIè siècle." La ligne commence donc à "ne".

Il mettent comme réponse : 1° phrase : 3 fautes; 2° phrase : 1 faute! (j'en trouvai 2!!) et dernière : 3 fautes ( je n'en trouvai que 2).

J'ai trouvé ces tests sur le site de l'IUFM,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...