Aller au contenu

AU SECOURS !!! GROS PROBLEME EN STAGE FILE

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai un problème qui m'ennuie BEAUCOUP et qui ennuie aussi mes collègues. J'ai cherché pas mal de solutions mais à chaque fois, c'était pareil sinon pire.

Comme le dit le titre de ce sujet, j'ai un MAL DE CHIEN (et encore, je dirais même que c'est impossible) à arriver à l'heure (c'est à dire avant 8h20) à mon école de stage filé.

Petite explication.

Je vis à Fontenay le Fleury, à la limite de St Cyr l'école. J'ai amménagé en Avril et je ne connais pas bien le coin.

Je suis en stage filé à Versailles (Porchefontaine).

Le problème n°1 : Je ne peux pas déposer mon fils chez sa nounou avant 7h45. Pourquoi ?

1/ Je n'ai pas les moyens de payer plus.

2/ Il y reste jusqu'à 17/18h et à 2 ans et demi, voir ses parents 4h par jour maximum, c'est affreux.

Le problème n°2 : Les bouchons !

Hier (donc, Mardi, jour de mon SF) J'ai pris la route à 7h30 (en laissant mon petit à son père qui exceptionnellement avait pris sa journée). j'ai pris UNE HEURE pour faire les trois quart du trajet (entretemps, j'ai eu un malaise sans doute du à l'angoisse et au fait que je me traine un laryngite assez vicieuse). Chaque semaine, il y a de plus en plus de voitures. J'ai essayé plusieurs chemins (à travers St Cyr => toutes les rues se rejoignent et créent un gros bouchon) qui contournent le fameux bouchon et ils sont tous pleins.

Tous les mardis matins, je prends le volant en sachant que je ne serai pas à l'heure puisqu'il me faut une heure et demi (estimation optimiste) pour arriver à l'heure.

J'ai déjà eu ce problème l'an dernier (j'étais LC, brigade à 50 bornes de chez moi ) et je n'ai pas pu le résoudre. Je me suis mis à dos le personnel de l'école (même s'ils faisaient un effort pour sourire en me voyant déprimer) et je n'ai vraiment pas envie que ça recommence cette année.

J'en ai parlé au conseiller pédagogique qui me suivait et elle n'a rien trouvé de mieux que de me signaler à l'inspectrice qui m'a fait un VILAIN laïus (morceaux choisi : Vous n'êtes pas faite pour ce travail, vous n'êtes pas une personne responsable, vous ne convenez pas...).

Alors, je vous pose ces questions capitales :

*Est ce que vous connaissez des petites routes qui peuvent me faire arriver à Versailles en évitant la calvicie?

*Est ce qui vous connaissez une personne à qui je pourrais expliquer mon problème, sans être traîtée d'incapable ?

*Est ce que je dois penser à changer de boulot ? Et regretter ensuite ?

Je commence très franchement à dépérir et je sens que je replonge dans le même enfer que l'an dernier...HELLLLLP !!!

PS : Question qui n'a rien à voir mais...En tant que Maman solo, je me demande comment faire pour emmener son enfant faire sa rentrée...(je vois mal mon petit de trois ans s'amener tout seul à la maternelle le jour de la rentrée)...

Posté(e)

bonjour!

Pour trouver le chemin le plus rapide, je te conseille d'investir dans un GPS avec trafic routier intégré...il te fera passer par les routes les moins bouchées etc...il s'adapte en temps réel et c'est super utile!

Parcontre ce genre de petit joujou c'est environ 200 euros! (les moins chers n'ont pas la fonction "trafic"). A toi de te renseigner chez darty ou autres...

Voila, c'est une idée...

Posté(e)

Aïe, pas facile effectivement

Ne connais-tu personne qui pourrait t'héberger près de ton école de SF?

Je sais que ce n'est pas génial de laisser sa p'tite famille une nuit par semaine mais quelle autre solution?

Prendre une chambre d'hôtel près de ton école

Ou alors te lever très tôt et, par conséquent, partir très tôt pour éviter les bouchons

Quitte à te reposer à l'école une fois arrivée

J'avais le même problème quand j'étais PE2 à St Germain

J'habitais St Germain et étais en stage pr 3 semaines à Voisins le Btx

Je me levais à 6h, prenais la route à 7h, arrivais à l'école à 7h45 (45' de route au lieu d'1h30 si je partais après 7h ;) )et en profitais pour faire mes photocopies...

Plein de :clover:

En espérant que ta situation s'arrange très vite

Tiens nous au courant :)

PS: ton fils est très beau et quel magnifique sourire!

Posté(e)

hier, je suis partie avec 30mn d'avance (le plus tot possible donc) et ça n'a absolument rien changé (c'était peut être même pire)...

J'ai l'impression que le seul moyen de m'en sortir, c'est de prendre le petit avec moi et partir à 7heures (de la folie)...

Je sens que je vais "péter les plombs".

En plus, pour ne pas arranger les choses, je suis malade comme un chien...Mais je suis pas étonnée vu la semaine que j'ai passé...

Mon médecin croit qu'il va reboucher le trou de la sécu en laissant mourir ses malades.

Jeudi 25/09 :

Réveil aphone. Appel à l'école de stage PA et à l'IUFM pour prévenir que je vais chez mon médecin.

- Bonjour docteur, j'ai inhalé du plâtre en faisant le ménage (y'a des travaux chez moi) et depuis, j'ai de l'eau dans les poumons et ma voix a disparu.

- Oui... Et aussi un début de laryngite. Vous avez la "sphère ORL très fragile et là, c'est complètement irrité". Comme vous êtes professeur, je vous donne un arrêt pour aujourd'hui.

- intérieurement ...Et vendredi, je retourne me casser la voix...Super...

Vendredi :

Plus de voix des le réveil.

Samedi et dimanche

Weekend end d'angoisse : Comment je vais faire pour arriver à l'heure à mon école de SF ???

Lundi (stage PA) :

Prise en charge d'un petit groupe classe (qui comprenait l'insupportable de service). Obligation de pousser une gueulante = cassage de voix !

Mardi (stage SF) :

Malaise au volant (pas d'inquiétude, j'étais dans les bouchons, à l'arrêt depuis 5 bonnes minutes). Maux de ventre, nausée, mal à respirer (100% du à l'angoisse d'arriver à la bourre). J'appelle l'école (avec ma voix cassée, je ne suis pas sûre qu'ils m'aient reconnue !). RDV chez le médecin...aujourd'hui (mercredi) après midi.

En gros, mon stage PA a été complètement gâché par mes angoisses dues à mon SF et par l'attitude irresponsable de mon médecin (je pense en changer mais ça va faire deux fois en deux mois... :(:(:().

A suivre...

Posté(e)

Prends le train...

Saint Cyr- Versailles ça se fait en même pas vingt minutes... :wink:

un exemple

C'est le train que je prends quand je vais à Paris, ça marche bien!

Posté(e)

O_O Ah my god ! Mais oui mais c'est bien sûr ...

Je vais essayer de me renseigner...Et de voir si la gare n'est pas trop loin de l'école... sinon c'est mort...

(je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt...)...Surtout que ça me permettrait de bosser dans le train...et pas à la maison !...

Posté(e)

Bon, bah je viens de regarder les itinéraires...

J'enrage. Pour arriver à 8h15 à l'école (5mn pour préparer, c'est limite déjà...), il faut que je partes à 7h20 de chez moi...

Trois solutions :

A/Je laisse mon petit devant la porte de la nounou de 7h20 à 7h45...

B/Je mets un mot dans le cahier des parents : L'accueil du mardi aura lieu à partir de 8h25 (avec accord de IEN mdr mais ça passera jamais...)...

C/Je m'achète un scooter et je deviens clocharde (je pense sérieusement à passer mon permis moto...)...

PS : J'imagine, si je n'avais pas déménagé pour me rapprocher de l'IUFM de st Germain...Venir à Versailles depuis l'Essonne...Je suis plus que jamais convaincue de la BETISE et je dis bien la BETISE des gens qui travaillent "la haut". A croire qu'ils vivent dans un monde parallèle.

Posté(e)

oui super solution le train!

saint-cyr/Versailles = 7 minutes!

après tu as pleins de bus dans Versailles et meme si tu te prends un peu de bouchons, ca ne sera jamais autant qu'en voiture!

bon courage! :wink:

Posté(e)

Petite modification de paramètres : En courant sur toutes les correspondances, je peux laisser mon fils à 7h38 (Ouah ! quelle précision...)...

Ahhhh...Je vire dans le cynisme et l'amertume...prémices du désespoir total...

Posté(e)
Bon, bah je viens de regarder les itinéraires...

J'enrage. Pour arriver à 8h15 à l'école (5mn pour préparer, c'est limite déjà...), il faut que je partes à 7h20 de chez moi...

Trois solutions :

A/Je laisse mon petit devant la porte de la nounou de 7h20 à 7h45...

B/Je mets un mot dans le cahier des parents : L'accueil du mardi aura lieu à partir de 8h25 (avec accord de IEN mdr mais ça passera jamais...)...

C/Je m'achète un scooter et je deviens clocharde (je pense sérieusement à passer mon permis moto...)...

PS : J'imagine, si je n'avais pas déménagé pour me rapprocher de l'IUFM de st Germain...Venir à Versailles depuis l'Essonne...Je suis plus que jamais convaincue de la BETISE et je dis bien la BETISE des gens qui travaillent "la haut". A croire qu'ils vivent dans un monde parallèle.

Ton mari ne peut pas partir un peu + tard un matin par semaine et déposer votre fils chez la nounou?

Sinon, déposer ton fils + tôt chez la nounou ce jour-là même si cela te coûtera un peu + cher

Au moins, tu auras l'esprit tranquille et tu arriveras détendue et à l'heure pour ton SF ;)

Posté(e)

:cry: quelle vie! :cry:

j'imagine tout à fait l'horreur de la situation!

autre suggestion pour te rendre la vie plus facile (j'aime quand même bien la solution du papa qui part un peu plus tard :wink: pas de raisons qu'il ne participe pas :wink: ): n'as-tu pas des voisins de confiance qui pourraient accompagner ton fils chez la nounou? en même temps, pas évident de confier sa progéniture à d'autres...