Aller au contenu

AU SECOURS !!! GROS PROBLEME EN STAGE FILE

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème est qu'elle est maman solo si j'ai bien compris donc l'option papa qui part plus tard n'est pas valable dans son cas.

ne peux-tu pas demander à la nounou de prendre ton fils plus tôt uniquement ton jour de SF.

Je comprends que ça soit difficile de le voir si peu (je parle en connaissance de cause... je laisse les miens à 7h30 et les récupère à 17h30 au plus tôt...) mais je me dis que c'est pour une année (j'espère) et que eux, contrairement à d'autres seront avec moi pendant les vacances scolaires.

bon courage en tout cas et essaie de voir avec tes délégués pour éviter la même galère pour tes SR.

nat

Posté(e)
Prends le train...

Saint Cyr- Versailles ça se fait en même pas vingt minutes... :wink:

un exemple

C'est le train que je prends quand je vais à Paris, ça marche bien!

Oui J'ai de suite pensé au train aussi...

Après, je vais peut être paraître sans coeur mais...On a tous nos soucis... J'ai un ami qui habite à Triel sur seine (78) et qui est en stage dans un bled paumé du 95 limite picardie, Il n'est pas véhiculé (par sa faute) et son trou n'est pas désservi par les transport en commun (sisi ça existe...même en IDF) Au final il prend une chambre d'hôtel tous les lundi et se fait 40 min à vélo le matin pour rejoindre son école...

Bon c'est sûr il n'est pas mère célibataire... mais bon c'est juste le coup d'une journée par semaine sur 1 an...Je pense que tes délégués feront en sorte que tu sois mieux servi pour les prochains stages... Sinon essaie peut etre de voir si tu peux pas changer de SF (mon ami n'a pas réussi à convaincre l'administration de Cergy mais Mme Moro et Mr Lenoir sont très compréhensifs...)

Posté(e)

Pas évident comme situation... Une nounou pour le mardi près de ton école de stage filé, je sais un nouveau visage pour ton petit garçon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais si tu pars plus tôt, peut-être moins de bouchon? Une bonne configuration serait une nounou maman d'un élève de ton école (pas forcément de ta classe après c'est compliqué), comme ça ton fils est avec toi jusqu'à l'arrivée de la nounou, qui te le ramène à 16h30. Compliqué, vraiment compliqué mais pourquoi pas... Ce n'est qu'une idée. Tes collègues réagissent comment? L'IEN? Le rappel d'une conduite type fonctionnaire ok mais après c'est dur.

Et le papa habite loin? Qu'en penses-t-il? Pourrais t-il t'aider pour payer la demie heure supplémentaire?

Bon courage

Posté(e)

Autre idée... ça vaut ce que ça vaut...

Il y a surement une halte garderie à Porchefontaine. Tu pourrais peut-être te rapprocher de la mairie, leur expliquer la situation et leur demander si tu ne pourrais pas en bénéficier les jours ou tu es en SF... On en sait jamais!

Posté(e)

Quelques éléments rapides :

Tout d'abord, impossible de continuer à arriver en retard!

Si tu fais garder ton enfant 1/2h de plus par jour pour le sf, çà devrait te coûter entre 10et 15 € par mois, en fonction du taux de ta nounou (les indemnités d'entretien ne bougent pas); le taux au dessus de 45€ par semaine est à négocier avec la nounou, sachant que tu peux annualiser tes heures éventuellement.

Tu peux peut-être aussi envisager de récupérer un peu plus tôt ton enfant le soir le jour du sf, pour limiter les coûts? A quelle heure peux-tu arriver le soir chez la nounou?

As-tu demandé à bénéficier du CESU préfinancé par l'état? Avec tu peux payer ta nounou, c'est une aide de 200 à 600€ suivant tes revenus, pour l'année. Demande à renouveller chaque année, dossier différent pour les enfants de moins de 3 ans et de 3 à 6 ans (faire 2 dossiers l'année des 3 ans pour avoir droit à l'aide complète). Pour tous rens : cesu-fonctionpublique.fr

Sinon, y-a-t-il une halte garderie à coté de l'école de sf ; quelquesfois, ils prennent en dépannage.

Posté(e)

Il est vrai que la ponctualité est un des principaux critères de validation de la PE2, c'est un devoir professionel. Utiliser la voiture en ile de france aux heures de pointe est une abération, prend plutot les transports en commun même si ya des changements: tu sais quand tu pars et tu sais quand t'arrives.

Sinon, je crois que tu n'as pas d'autre choix que de faire garder ton enfant plus tot le jour du SF.

Si tu ne règles pas ce pb, il est évident que tu va être licenciée à la fin de l'année.

Bon courage.

Posté(e)
prend plutot les transports en commun même si ya des changements: tu sais quand tu pars et tu sais quand t'arrives.

:blink: Là, je te trouve très optimiste!!!

Sinon, comment ça s'est passé cette semaine? Tu es arrivée à l'heure?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Il est vrai que la ponctualité est un des principaux critères de validation de la PE2, c'est un devoir professionel. Utiliser la voiture en ile de france aux heures de pointe est une abération, prend plutot les transports en commun même si ya des changements: tu sais quand tu pars et tu sais quand t'arrives.

Sinon, je crois que tu n'as pas d'autre choix que de faire garder ton enfant plus tot le jour du SF.

Si tu ne règles pas ce pb, il est évident que tu va être licenciée à la fin de l'année.

Bon courage.

Je suis assez d'accord.

Je comprends que tu sois très embêtée, mais pense que tes visiteurs vont se dire "si elle ne peut pas arriver à l'heure un jour par semaine, comment fera-t-elle le jour où elle aura une classe à elle et ne pourra pas arriver à l'heure tous les jours de la semaine ?" (parce que tu n'es - malheureusement - pas à l'abri de tomber l'an prochain sur le même genre de problèmes... :sad: )

Comme ça a déjà été dit plus haut, ça ne te coûterait pas beaucoup plus cher de laisser ton petit bout 1/4 d'h plus tôt un seul jour par semaine. Je sais que c'est difficile de ne pas les voir beaucoup. Il fût un temps, avant que je passe le concours, où je déposais ma fille à 7h30 le matin, et je ne la récupérais pas avant 19h30 le soir (pour faire un boulot qui ne me plaisait pas à l'autre bout de Paris) - ceci pour dire que je sais ce que c'est que de ne pas les voir. Dis-toi que beaucoup sont dans ton cas - il n'y a qu'à voir les enfants qui sont à la garderie matin et soir et au centre le mercredi...

Pour quelques euros de plus, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de t'assurer une meilleure opinion de tes visiteurs, et ô combien de tranquillité pour toi ? Et, pense aussi : beaucoup plus de sérénité pour ton petit... parce qu'il doit bien ressentir ton stress... alors que vaut-il mieux pour lui ? Un peu moins de nounou et une maman stressée, ou 1/4 d'h de nounou en plus par semaine pour une maman zen ? :blush:

Bon courage en tout cas, parce que ta situation n'est pas des plus simples... :wub:

[J'édite : je n'avais pas vu que le message datait d'il y a un mois... Tu nous donnes des nouvelles ? Comment ça va, maintenant ?]

Posté(e)

Bon courage.

Je suis assez d'accord.

Je comprends que tu sois très embêtée, mais pense que tes visiteurs vont se dire "si elle ne peut pas arriver à l'heure un jour par semaine, comment fera-t-elle le jour où elle aura une classe à elle et ne pourra pas arriver à l'heure tous les jours de la semaine ?" (parce que tu n'es - malheureusement - pas à l'abri de tomber l'an prochain sur le même genre de problèmes... :sad: )

Comme ça a déjà été dit plus haut, ça ne te coûterait pas beaucoup plus cher de laisser ton petit bout 1/4 d'h plus tôt un seul jour par semaine. Je sais que c'est difficile de ne pas les voir beaucoup. Il fût un temps, avant que je passe le concours, où je déposais ma fille à 7h30 le matin, et je ne la récupérais pas avant 19h30 le soir (pour faire un boulot qui ne me plaisait pas à l'autre bout de Paris) - ceci pour dire que je sais ce que c'est que de ne pas les voir. Dis-toi que beaucoup sont dans ton cas - il n'y a qu'à voir les enfants qui sont à la garderie matin et soir et au centre le mercredi...

Pour quelques euros de plus, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de t'assurer une meilleure opinion de tes visiteurs, et ô combien de tranquillité pour toi ? Et, pense aussi : beaucoup plus de sérénité pour ton petit... parce qu'il doit bien ressentir ton stress... alors que vaut-il mieux pour lui ? Un peu moins de nounou et une maman stressée, ou 1/4 d'h de nounou en plus par semaine pour une maman zen ? :blush:

Bon courage en tout cas, parce que ta situation n'est pas des plus simples... :wub:

[J'édite : je n'avais pas vu que le message datait d'il y a un mois... Tu nous donnes des nouvelles ? Comment ça va, maintenant ?]

Coucou ! De retour après pas mal de rebondissements...

Alors, déjà, le père de mon fils s'est installé chez moi et il a changé de boulot. Du coup, il peut s'occuper du petit le matin.

Mais comme il ne pouvait pas arriver trop tard au boulot, il part juste 10mn après moi. J'arrive donc PILE POIL à 8h20. Il a pris un mardi, une fois, pour que je puisse expérimenter au moins une fois cette année, ce qu'on ressent quand on est en avance. Et bien, je suis arrivée à 8h10 et j'ai eu "l'agréable surprise" de voir que la garderie occupait la salle de motricité, ce qui équivaut à l'impossibilité de préparer mes ateliers...donc, arriver aussi tôt ne sert à RIEN !!!

J'ai aussi été dégoutée par le fait que même à 8h10, il n'y a PAS DE PLACE où se garer. Du coup, tous les mardis, je pars QUAND MEME plus tôt, par peur d'être en retard, je PERDS environ 50 euros (après calcul...) et aussi PAS MAL d'essence dans le bouchon qui part de chez moi jusqu'à l'école.

Mon copain, qui prend le train, regrette de ne pas pouvoir prendre sa voiture pour aller à Paris parce que les transports en commun ne sont jamais à l'heure. D'ailleurs, ça fait 2 semaines qu'il rentre à la maison avec 30 mn de retard.

Voilà...En plus de la déprime chronique des ex-LC :" Je veux ma classe, marre d'être bouche trou !", je suis atteinte par la maladie du "Y'en a marre de me galérer sur la route tous les mardis"...

Enfin, ce mois-ci, ça va, il n'y a que deux mardis de SF...dont un ou je me fais visiter...Va y avoir du sport :D ...