Aller au contenu

Où se syndiquer pour obtenir une mutation rapidement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 en Eure et Loir et je souhaite rejoindre mon département d'origine, l'Indre, où j'y retrouverai ma maison et mon chéri...

Une amie, dans la même situation que moi, me conseille de me syndiquer pour avoir plus de poids. Quel syndicat choisir ???

Combien de temps cela peut mettre ?

Est-il judicieux de faire une enfant pour se rapprocher???

Beaucoup de questions mais merci pour vos réponses !

Posté(e)
Bonjour,

Je suis PE2 en Eure et Loir et je souhaite rejoindre mon département d'origine, l'Indre, où j'y retrouverai ma maison et mon chéri...

Une amie, dans la même situation que moi, me conseille de me syndiquer pour avoir plus de poids. Quel syndicat choisir ???

heu, c'est une blague ??

je me demande ce que tu attends comme réponse à cette question ....

Posté(e)

Etre syndiqué quand on demande une mutation, c'est utile pour avoir des conseils, un suivi de ton dossier (pour pas qu'il y ait d'abus) mais en aucun cas les syndiqués ont plus de chances que les autres (heureusement !)

Bonne chance :wink:

Posté(e)

Ho la la...

Syndique toi pour être tenue informée des événements mais n'attends rien d'autre. Je trouve ta question déplacée.

Désolée d'être aussi sèche, mais là..... :blink:

Posté(e)

les syndicats suivent les dossiers mais rien de plus !!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Tu rêves là ?? Le syndicat ne te permet pas d'avoir plus de poids !! Simplement d'etre informée.

Je suis outrée de lire pareille connerie !!! On fait pas un enfant pour se rapprocher de son département .... Et un enfant ça se fait pas sur commande, on est trop nombreuse sur ce forum à le savoir pour pouvoir l'affirmer !!! Franchement pauvre gosse....

Posté(e)
je pense que les réactions ne vont pas tarder à tomber ...

Oui ... :wink:

Je peux comprendre qu'on choisisse tel ou tel syndicat parce qu'on pense qu'il défend mieux les intérêts des personnels que les autres syndicats.

On peut aussi choisir un syndicat en s'intéressant aux projets politiques qu'il défend.

Mais, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse choisir un syndicat en pensant qu'il s'agit de contracter une assurance tous risques ...

Posté(e)

Je pense (j'espère) que tu as mal formulé ta question par rapport à la grossesse.

Si tu as vraiment envie (mais vraiment envie) de faire un bébé, alors oui, c'est légitime de se poser la question du rapprochement de conjoint (je sais ce que c'est, 3 ans qu'on a 2 apparts, je suis enceinte et j'espère bien pouvoir habiter l'an prochain chez nous!!!). Par contre faire un bb JUSTE pour se rapprocher de son conjoint, c'est inconscient. Je pense que tu es dans le premier cas ?!

Posté(e)

Vous êtes bien dûrs avec une jeune pe2 qui ignore sans doute encore tous les rouages du système des mutations et mouvements. La demande est mal formulée, c'est tout.

En effet, tout est question de règles en ce qui concerne les mutations; les syndicats siègeant en capd sont là pour défendre les dossiers, en particulier pour les phases manuelles et il vaut toujours mieux avoir un représentant dans ces cas là. Le choix du syndicat, à mon avis, doit se faire en fonction des idées qu'il défend et rien d'autre.

Le fait d'avoir des enfants peut donner des points en plus pour un rapprochement de conjoint; mais attention, les enfants à naître ne comptent pas!!! Donc, si on met un bébé en route et qu'il n'est pas né avant le mouvement, on prend le risque de se retrouver avec son bébé loin de son conjoint, ou seule sans son bébé....

Posté(e)

En fait, notre amie s'est juste trompée de date...

Elle pensait que nous étions le 1er avril et non le 1er octobre ! :bleh:

Posté(e)

Salut,

Alors la lulu, meme si ta question est osee, elle touche un point sensible :devil_2: . Il suffit de voir les reactions.

En tout cas pour ta defense, il est vrai que tout cela manque de transparence et que dans beaucoup de commissions "paritaires" certains syndicats on plus de poids que d'autres (consulter les stats des commisions paritaires pour les postes a l'etranger par exemple).

Il y a des enjeux qui nous echappent.

Et justement ta question (qui finalement n'est pas si mauvaise puisque tu mets les pieds dans le plat :wink: )lance le debat: faut il considerer le syndicat comme un bien de consommation (j'en ai besoin alors je prends), il faut dire qu'on y est incite dans les diverses reunions de circonscription (venez chez moi, je vais resoudre tous vos soucis ) ou comme ou vecteur d'idees nouvelles qui vont faire changer les choses au sein d'une ecole qui va pas tres bien?

A suivre...

A+

Fred

Posté(e)

Merci pour vos réponses même si je m'en suis pris plein la tête parce qu'effectivement mon post était mal formulé...

J'ai quand même réussi à trouver quelques réponses à mes questions parmi tous vos reproches...

Pour clarifier un peu les choses, j'ai très envie d'avoir un enfant mais je ne veux pas me retrouver éloingée de lui d'où ma question mais j'ai compris que ce n'est pas la solution et que je vais devoir encore attendre... Je serai peut-être maman à 30ans...