meldo Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Voilà j'ai un soucis cette année car j'ai deux personnes qui se présentent pour ma classe, un titulaire et un suppléant et ma collègue a quatre parents qui souhaitent se présenter seul. Je me demande comment je dois constituer mes bulletins d evote : je vais essayer d'être clair : faut-il que je fasse un bulletin de vote avec les deux parents de ma classe en y ajoutant un candidat de la classe de ma collègue ce qui ferait donc quatre bulletins différents avec toujours les deux parents de ma classe qui y figurent. Ou faut-il que je fasse un bulletin pour ma classe et un pour la classe de ma collègue auquel cas les parents devraient mettre deux bulletins dans l'enveloppe de vote Je suis complètement perdue Merci pour votre aide
hamster Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 1) Ils sont en retard, il fallait donner les déclarations de candidatures AVANT le 27/09 2) Ce n'est pas à toi de constituer les listes, c'est aux parents de s'arranger et de te les fournir. 3) Minimum 2 parents sur une liste. 4) Les parents sont élus pour une école, pas pour une classe.
meldo Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Oui je sais qu'ils sont en retard, je vois ça avec eux, merci pour ton aide.
meldo Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Encore un petite question et pardon pour mon ignorance, à l'issue du scrutiin les deux parents qui ont le plus de vote sont titulaires et les deux suivants sont suppléants, c'est bien ça ? Je pense que mes deux parents formant une liste tandis que els quatre autres se présentent seuls, ça me fait donc 5 bulletins de vote en tout, c'est bien ça, les déclarations de candidature sont déposées demain car j'étais en stage de dirction avant pas facile...
enzof Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 tu ne peux pas avoir un bulletin de vote avec un seul nom! Il te faut au minimun deux noms sur un bulletin. Les parents votent pour une liste, pas pour un candidat... Il ne peuvent mettre qu'un seul bulletin (liste) dans leur enveloppe.
meldo Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merci pour ton aide, mon collègue, directeur de longue date m'a dit qu'il avait déjà eu des personnes qui se sont présentées seules ?!!! Enfin bon je vais suivre votre démarche et informer les parents demain.
EstelleM Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Ton collègue s'est trompé, c'est dans les textes: 2 noms au moins sur une liste.
meldo Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merci beaucoup pour tous ces éclairages, l'an dernier je n'avais eu que deux candidats pour deux classes donc le problème ne s'était pas présenté.
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 1) Ils sont en retard, il fallait donner les déclarations de candidatures AVANT le 27/092) Ce n'est pas à toi de constituer les listes, c'est aux parents de s'arranger et de te les fournir. 3) Minimum 2 parents sur une liste. 4) Les parents sont élus pour une école, pas pour une classe. Doit-on respecter les quotas si l'école est sur 2 sites? Il y a 3 classes sur un des sites et 2 sur l'autres. Doit-on avoir 3 titulaires sur le premier site et 2 sur l'autre? u est-ce plus souple? J'ai une liste de déclarations de candidatures mais pas de listes actuellement. J'ai affiché les noms au tableau mais rien n'a avancé. Je veux bien que ce soit aux parents de s'arranger et de te les fournir mais s'ils ne font rien?
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 1) Ils sont en retard, il fallait donner les déclarations de candidatures AVANT le 27/09 Je n'arrive plus à trouver où est-ce que c'est marqué. quelqu'un peut-il me trouver ce passage sur la circulaire?
dada Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 1) Ils sont en retard, il fallait donner les déclarations de candidatures AVANT le 27/09 Je n'arrive plus à trouver où est-ce que c'est marqué. quelqu'un peut-il me trouver ce passage sur la circulaire? Ici, j'ai dans la liasse envoyé par l'inspection, un calendrier des opérations, c'est écrit dessus.
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 1) Ils sont en retard, il fallait donner les déclarations de candidatures AVANT le 27/09 Je n'arrive plus à trouver où est-ce que c'est marqué. quelqu'un peut-il me trouver ce passage sur la circulaire? Ici, j'ai dans la liasse envoyé par l'inspection, un calendrier des opérations, c'est écrit dessus. Date limite pour arrêter la liste électorale : ·le vendredi 26 septembre 2008 après les cours c'est ça?
Messages recommandés