cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 la liste électorale est la liste de tous les parents qui ont le droit de vote pour le scrutin (soit en principe et sauf exception, la liste de tous les pères et mères d'élèves de l'école). La liste de candidatures est la liste des parents qui se présentent pour l'élection. Voilà. cf: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=169031 Je n'y comprends plus rien
florence74 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Ici, j'ai dans la liasse envoyé par l'inspection, un calendrier des opérations, c'est écrit dessus. Je ne sais pas si tu le peux, mais je serai très intéressée pour connaître le calendrier des opérations... Ca pourrait m'aider je pense...
del140330 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 (modifié) La liste électorale c'est pas plutôt les parents qui ont le droit de voter ???? Je croyais que les parents candidats avaient jusqu'au 6 octobre pour déposer leur liste...En tout cas c'est comme ça que j'ai compris le tableau de bord remis lors d'un stage de direction... Je viens de relire le doc .. Date limite de dépot des candidatures 10 jours avant le scrutin. 20 jours avant c'est la date limite de la constitution du corps électoral (donc les électeurs)... Ils ne sont donc pas en retard... Mais il faut deux noms sur le bulletin et s'il y a plusieurs bulletins, je dirai que c'est à eux de le faire. Modifié 1 octobre 2008 par mtl37
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 La liste électorale c'est pas plutôt les parents qui ont le droit de voter ????Je croyais que les parents candidats avaient jusqu'au 6 octobre pour déposer leur liste...En tout cas c'est comme ça que j'ai compris le tableau de bord remis lors d'un stage de direction... Je viens de relire le doc .. Date limite de dépot des candidatures 10 jours avant le scrutin. 20 jours avant c'est la date limite de la constitution du corps électoral (donc les électeurs)... Ils ne sont donc pas en retard... Mais il faut deux noms sur le bulletin et s'il y a plusieurs bulletins, je dirai que c'est à eux de le faire. C'est ce que j'avais cru comrpendre dans un premier temps, c'est pour ça que je redemandais...
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Ici, j'ai dans la liasse envoyé par l'inspection, un calendrier des opérations, c'est écrit dessus. Je ne sais pas si tu le peux, mais je serai très intéressée pour connaître le calendrier des opérations... Ca pourrait m'aider je pense... Date limite pour le dépôt des listes de candidatures : · le lundi 6 octobre 2008 après les cours Date limite à laquelle le matériel de vote doit être en possession des parents d’élèves : · le vendredi 10 octobre 2008 Date du scrutin : ·le Vendredi 17 octobre 2008
Plume38 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Oui, moi aussi; j'ai ça. Les parents me donneront leur liste de candidature lundi dans la journée.
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Moi j'ai 2 listes, une liste avec 2 noms et une autre avec 6 Il me semble avoir lu que tous les bulletins de vote devaient être de format identiques, vous confirmez? Parce que si chaque liste fait son propre bulletin, ils ne seront pas identiques Bon j'édite car je viens de voir que c'est le directeur qui fait les bulletins, dans l'école où je viens d'être nommée, c'était les parents de chaque liste qui les faisaient.................... bon et bien je viens de lire encore un autre avis, quelqu'un pour m'aider??? A priori si on regarde l'annexe 2 de la circulaire, pas de problèmes à ce que les listes n'aient pas le même nombre de candidats. Tu peux fixer la taille des bulletins, l'espace en bas variera c'est tout...
Petit_Gizmo Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 1) Ils sont en retard, il fallait donner les déclarations de candidatures AVANT le 27/09 Non, les listes des candidats doivent être établies pour le 6 ou le 7 octobre (j'ai un doute). C'était la liste électorale (les parents ayant droit de voter) qui devait être établie pour le 27/09. Enfin, c'est ce que j'ai lu sur la note de l'IA de mon département. C'est peut-être différent dans ton département. PS : Je viens de voir que d'autres avaient répondu avant moi... Désolé pour le doublon
Perloo Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je pense que cela depend des départements Ici, la liste de candidature doit etre donné 10 jours avant le scrutin, le scrutin ayant lieu le 17, cela revient au 7 octobre soit mardi. La liste électorale cad la liste sur laquelle est inscrite le nom des votants c'est 20 jours avant, elle doit déjà être faite.... bon courage
Messages recommandés