Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche de textes simples pour travailler la compréhension. J'ai des Ce1 en difficultés et je voudrai leur proposer des lectures qui ne les découragent pas d'avance!

Merci de vos réponses. :smile:

Posté(e)
Je suis à la recherche de textes simples pour travailler la compréhension. J'ai des Ce1 en difficultés et je voudrai leur proposer des lectures qui ne les découragent pas d'avance!

hello!

j'ai eu des ce1 non lecteurs ou en très grandes difficultés. En début d'année, je fonctionnais en groupe de lecture et les plus en difficultés avec des fichiers PEMF.

Si tu veux j'ai des textes remaniés sur les différents niveaux avec les questions correspondantes. Envoie moi un MP si ça t'interresse.

bon courage

Mellie

Posté(e)

Je peux te passer : les textes de "mon copain bruno" (vie quotidienne, simple, ça marche en clad), plusieurs "j'aime lire" chapitre ou 1/2 chapitres... Adresse mail par MP

JBB

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello!

j'ai eu des ce1 non lecteurs ou en très grandes difficultés. En début d'année, je fonctionnais en groupe de lecture et les plus en difficultés avec des fichiers PEMF.

Si tu veux j'ai des textes remaniés sur les différents niveaux avec les questions correspondantes. Envoie moi un MP si ça t'interresse.

bon courage

Mellie

Bonsoir,

Je me raccroche au sujet. Je suis T1 avec 10 Cp et 12 CE1. Mes Ce1 sont soit bon lecteurs soit en très très grosse difficulté. Fraichement sortie de l'IUFM, j'ai repris la méthode de la classe : ribambelle et là c'est la cata... La moitié en a marre car c'est trop long et l'autre ne peut pas suivre. Help. Sur quelle méthode repartir pou la deuxième période ? Je cherche des petits texte alors votre aide sera la bienvenue.

Merci d'avance.