sésé Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 je joins aussi un message car je me sens bien concernée par la situation. Je prépare le concours et travaille comme animatrice dans une école maternelle (tout ce qui est périscolaire : surveillance de cantine et garderie). A l 'école où je suis, tous les enfants m'adorent et c'est réciproque. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas ce groupe de 6 , 7 gamins, infernals et encore le mot est faible. ILs n'ont peur de rien ni de personne... La plupart des parents reconnaît quand le gamin a été méchant, ils ne vont pas dire le contraire car ils sont comme ça en permanence ! La plupart sauf une mère et elle n'est pas du genre des plus distinguées. Je veux dire, je la verrai bien aller dans une émission à scandales à la télé raconter sa vie devant tout le monde quitte à se rouler dans la boue avec d'autres bonnes femmes! Vous voyez ce genre de personnes que j'adore et qui sont extrêmement discrètes ! Bref dernièrement son gamin, qui avait cassé un bout de la cour, jeté de la terre, désobéi de A à Z, m'a mis tellement à bout que j'ai mis un point rouge devant son nom sur la feuille de pointage. J'ai mis une légende pour dire qu'il avait été méchant. (encore je suis courtoise !). Bref quand elle a vu ça, elle a crié son gamin et m'a soutenue , ça a été. Le lendemain par contre je me suis faite reprendre par 1 ATSEM qui m'a dit que c'était inadmissible de faire ça, surtout vis à vis des autres parents, qui n'avaient pas besoin de voir ça... (bref le point rouge, on en a fait une affaire d'état) Bref j'étais furax sur cette ATSEM , elle est restée sur sa position et moi sur la mienne. Ce soir revoilà ce même gamin qui est là à la garderie : il a craché, jeté de la terre, dit des gros mots et au passage m'a tapé sur la fesse en passant. Comme il est bien connu de l'école;, l'animateur des primaires m'a dit de le mettre avec eux pour qu'il se calme. ET sans lui, c'était vraiment beaucoup plus calme, le jour et la nuit ! La mère débarque à la garderie furax et là j'ai eu le droit à des réflexions du style que le problème venait de moi, que je n'arrivais pas à me faire respecter...bref la totale ! Je sentais la colère me gagnait et la rougeur qui va avec. Etant donné que je suis très posée et que je ne voulais pas me mettre à son niveau, j'ai fait style que ce qu'elle me disait ne m'affectait pas alors que j'avais envie de lui crier "Grosse dame, ce n'est pas à moi de faire l'éducation de ton gamin". Bref je suis profondément vexée, j'appréhende car ce gamin vient tous les jours à la garderie et comme c'est moi qui pars la dernière, c'est toujours moi,qui est à faire à cette C...E. J'en finis par détester la mère plus que le gamin. On me dit de ne pas prendre à coeur cette histoire, de ne surtout pas me remettre en question, n'empêche qu'étant quelqu'un de très sensible et sérieuse dans mon travail, cela m'affecte beaucoup. ET surtout je me dis que si j'ai le concours, ce sera mon quotidien et cela m'inquiète beaucoup. On n'est quand même pas payé pour subir ça !! Bref, je suis verte, enragée, je maudis cette femme, j'espère qu'elle pleurera toutes les larmes de son corps quand sa progénitiure, arrivée à l'âge de l'adolescence, fera de grosses conneries car c'est bien parti pour. Merci d'avoir lu ce message. Je me sens soulagée "d'avoir vidé mon sac". Encore un peu je craquais aussi à la garderie. Du coup avec les autres parents qui sont arrivés après, je n'ai pas pu leur parler tellement j'avais un noeud dans la gorge.
annelylou Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 sésé courage à toi aussi! c'ees bien que tu es réussie a garder ton calme dans cette situation. dis toi que quand tu seras enseignante ça ne sera pas pareil. Bien sure tu rencontreras des cas du même style, mais les parents t'accorderont un peu plus de crédit (bien que pas tous <_< ) alors ne voit pas l'avenir en noir, et tu as surement raison, à l'adolescence cette mère regrettera surement de n'avoir pas mieux éduqé son fils.
eliane Posté(e) 28 mars 2004 Auteur Posté(e) 28 mars 2004 Merci à tous pour la gentillesse de vos réponses et vos conseils. Aujourd'hui, ça va mieux, je vais reprendre demain. Je vais mettre en place un système de croix et de punitions, le plus dur sera de m'y tenir car j'ai horreur de les punir, j'attends toujours la dernière limite et je crois qu'ils l'ont compris. Encore merci Eliane
Messages recommandés