Aller au contenu

question urgente


chris83

Messages recommandés

L'école de mon mari lui a donné un chèque de régie d'avance pour sa classe de 150€ libellé à son nom personnel qu'il doit encaisser sur notre compte personnel.

Il me semble bien que c'est interdit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pourquoi doit'il encaisser ce chèque ??

Ca m'arrive de faire des chèques à mes collègues ou moi-même pour rembourser certains achats qui ont été avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous aussi, la directrice nous donne un chèque, qu'on encaisse, puis on paie les dépenses avec son compte perso. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de mon mari lui a donné un chèque de régie d'avance pour sa classe de 150€ libellé à son nom personnel qu'il doit encaisser sur notre compte personnel.

Il me semble bien que c'est interdit non?

Non, pas si ça apparaît dans les comptes dans les colonnes "régie d'avace". J'avais demandé, lors du stage direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de mon mari lui a donné un chèque de régie d'avance pour sa classe de 150€ libellé à son nom personnel qu'il doit encaisser sur notre compte personnel.

Il me semble bien que c'est interdit non?

Non, pas si ça apparaît dans les comptes dans les colonnes "régie d'avace". J'avais demandé, lors du stage direction.

Ok alors j'en apprends une aujourd'hui :D

Pourtant, j'avais vu sur Prépaclasse je crois: "En aucun cas, les sommes relatives à la coopérative scolaire ne doivent transiter par les comptes personnels des maîtres".

C'est que j'veux pas aller en prison moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait soit les enseignants avancent soit la coop rembourse après.

J'ai essayé les divers systèmes possibles, même l'avance en liquide pour chaque classe.

Maintenant, les enseignants avancent et quand ils considèrent que cela représente une somme certaine, généralement autour de 50 €, je fais un chèque pour les rembourser.

Ce qui m'évite de faire beaucoup de petits chèques.

Donner un chèque d'avance crée des pièces comptables supplémentaires : chèque, justificatifs, remboursement de la différence (on atteind rarement 150€ pile), encaissement de la différence si espèces, transfert sur le compte des espèces...Moins il y a de pièces mieux je me porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mes collègues d'élémentaire aujourd'hui et ils pensent comme moi: pas d'argent qui transite sur un compte personnel :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mes collègues d'élémentaire aujourd'hui et ils pensent comme moi: pas d'argent qui transite sur un compte personnel :idontno:

Officiellement oui mais il y a une tolérance. Vous pouvez le faire sans craindre la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à un stage OCCE mercredi. lorsque les parents font un don à l'enseignant pour la coop de classe, l'enseignant doit donner l'argent aux mendataires de la coop (cheque et liquide) pis la coopérative générale de l'école lui verse une régie d'avance qu'il verse sur son compte ce qui lui permet de faire ses achat et de tenir les comptes de sa classe sur un cahier; Ce qui est illégal, c'est d'encaisser les chéques des parents directement, je crois quand ceux là ne sont pas à l'ordre de l'occe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'interdiction pour un enseignant d'encaisser un chèque de la coop est une vieille légende.

On a le DROIT . De la bouche même de plusieurs responsables départementaux.

Quand des questions comme cela se posent, contacter l'OCCE qui vous répond !

Bon compte-rendu financier...c'est l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régies d'avance sont même conseillés par certaines antennes départementales OCVCE.

C'est pratique car ça évite de faire de nombreux chèques au mandataire pour rembourser les collègue.

Les collègues recevant un régie d'avance doivent tenir un petit cahier d ecompte où il doivent ventiler leurs dépenses.

Attention au bilan financier de fin d'année: les régies doivent être bien ventilées pour ne pas déséquilibrer vos compte.

Aide ici

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...