Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'aimerais bien établir mettre en place une correspondance avec ma classe de petits moyens. Les petits ne sont que 7 et sont bien dégourdis. Seuleument je ne sais pas si c'est possible avec ce niveau de classe. En plus je suis remplaçante et sur ce poste uniquement jusqu'en février...donc la suite dépendrait du bon vouloir de la titulaire de la classe...

Posté(e)

Je l'ai fait l'année dernière avec ma classe (j'avais aussi des petits de début d'année très dégourdis).....et ben je ne le referais pas...

Tout est très abstrait pour les enfants de cette âge, et pourtant c'est notre mascotte qui est allée dans la classe des correspondant, on a echangé des photos....et on c'est vu en fin d'année (seul moment où la majorité des petits on vraiment réalisé quI étaient les enfants qui nous envoyaient des lettres!!!)

Si je devais refaire une correspondance avec des petits je prendrai juste une autre classe de l'école pour pouvoir ensuite faire du langage oral avec eux....et monter des projets communs....

Une invitation à gouter le lendemain est parfois préférable à quelque chose de plus éloigné dans le temps...

Maintenant ce n'est que mon avis et tout dépend surement du projet aussi....de plus les moyens avaient eux bien accrochés!!!!

Précision le projet ne s'est mis en place que vers Pâques.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Si quelqu'un d'autre veut bien partager son expérience...