MEL0013 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, Je suis T2 en ZEP avec des CE1. Je recherche des petits textes pour revoir les sons afin de pouvoir faire la lecture en même temps que l'étude de son. Avez-vous des références à me donner? Pour l'instant, je travaille avec Mot de passe, mais je trouve que les textes n'ont pas beaucoup d'intérêt. En plus étant donné que c'est un manuel CE1 il n'y a que les sons complexes et nombres de mes élèves auraient bien besoinde revoir les sons simples. J'aimerais avoir une petite séance par jour ( ou tous les 2 jours) avec un petit texte sur un son qui nous permettrait de revoir ce son. Mais le problème c'est que je ne sais où je pourrais piocher ça. Et les créer moi-même, ça me prends du temps et ça m'énerve, je n'ai pas l'âme d'un écrivain... Merci et bonne journée.
JBB Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour,Je suis T2 en ZEP avec des CE1. Je recherche des petits textes pour revoir les sons afin de pouvoir faire la lecture en même temps que l'étude de son. Avez-vous des références à me donner? Pour l'instant, je travaille avec Mot de passe, mais je trouve que les textes n'ont pas beaucoup d'intérêt. En plus étant donné que c'est un manuel CE1 il n'y a que les sons complexes et nombres de mes élèves auraient bien besoinde revoir les sons simples. J'aimerais avoir une petite séance par jour ( ou tous les 2 jours) avec un petit texte sur un son qui nous permettrait de revoir ce son. Mais le problème c'est que je ne sais où je pourrais piocher ça. Et les créer moi-même, ça me prends du temps et ça m'énerve, je n'ai pas l'âme d'un écrivain... Merci et bonne journée. Des textes dans ce genre ? Si ça t'intéresse mp et adresse mail... et envoi du reste. a+ JBB
MEL0013 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merci pour ta réponse JBB. Je pense effectivement que tes textes peuvent m'interesser. Je ne sais pas ce qu'est le MP. Mais je te donne mon mail: Merci beaucoup et bonne soirée.
friend Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Avant, j'utilisais pour cela un petit fascicule plutôt ancien mais qui traîne encore dans certaines classes, avec des petits contes sympas et les sons associés. Le titre est Le temps de lire et il est rose fushia. Cette année j'ai acheté un classeur chez Edélios sur le même principe, de courtes histoires qui plaisent aux enfants et la révision de tous les sons, à raison de un par texte. Voilou.
nathote Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Pourquoi ne pas utiliser les textes de "J'entends, je vois, j'écris"?
Messages recommandés