thielle Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je m'explique: lorsque je preévois de faire une dictée à l'adulte,je le fais généralement en petit groupe.Souvent,s'il s'agit d'une dictée de lettre de demande ou d'information,je fais tourner mes groupes sur le long terme car je sais que e ferai plusieurs fois ce type d'ecrit dans l'année,donc il n'est fait qu'en un seul exemplaire à chaque fois. Mais la semaine prochaine,je voudrais que les enfants me dictent les étapes de la fabrication d'une voiture avec photo à l'appui (fiche de fabrication en fait) et comme je ne pense pas refaire ce type d'écrit dans l'année,je voudrais qu'ils passent tous à l'atelier.Seulement voilà:comment justifier 4 passages??? Le premier groupe dictera bien un texte utile mais les autres élèves ne seront pas dupes....pourquoi se casser la tête à dire quelque chose,les copains l'ont déja fait avant!J'ai bien pensé faire 4 affiches différentes,mais bon.... Bon,là je me pose la question avec l'affiche de fabrication mais à chaque même type d'atelier je me demande comment faire pour que le roulement des groupes ait un sens.Concrètement,comment faites vous?
thielle Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 euh.....personne ne fait de dictée à l'adute en groupe????
nathalie29 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 euh.....personne ne fait de dictée à l'adute en groupe???? bONJOUR, Comme toi je me pose cette question c'est pourquoi je fais toujours la dictée à l'adulte en grand groupe sauf quand c'est une activité créative où là je demande individuellement à l'enfant ce qu'il a fait pendant que les autres terminent leur travail! :
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant