thielle Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je m'explique: lorsque je preévois de faire une dictée à l'adulte,je le fais généralement en petit groupe.Souvent,s'il s'agit d'une dictée de lettre de demande ou d'information,je fais tourner mes groupes sur le long terme car je sais que e ferai plusieurs fois ce type d'ecrit dans l'année,donc il n'est fait qu'en un seul exemplaire à chaque fois. Mais la semaine prochaine,je voudrais que les enfants me dictent les étapes de la fabrication d'une voiture avec photo à l'appui (fiche de fabrication en fait) et comme je ne pense pas refaire ce type d'écrit dans l'année,je voudrais qu'ils passent tous à l'atelier.Seulement voilà:comment justifier 4 passages??? Le premier groupe dictera bien un texte utile mais les autres élèves ne seront pas dupes....pourquoi se casser la tête à dire quelque chose,les copains l'ont déja fait avant!J'ai bien pensé faire 4 affiches différentes,mais bon.... Bon,là je me pose la question avec l'affiche de fabrication mais à chaque même type d'atelier je me demande comment faire pour que le roulement des groupes ait un sens.Concrètement,comment faites vous?
thielle Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 euh.....personne ne fait de dictée à l'adute en groupe????
nathalie29 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 euh.....personne ne fait de dictée à l'adute en groupe???? bONJOUR, Comme toi je me pose cette question c'est pourquoi je fais toujours la dictée à l'adulte en grand groupe sauf quand c'est une activité créative où là je demande individuellement à l'enfant ce qu'il a fait pendant que les autres terminent leur travail! :
Messages recommandés