orlane Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, je pense que ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé... Je suis en stage filé en GS/CP, les enfants sont adorables, mais qu'est-ce qu'ils parlent !! Quand je suis en travail dirigé avec les CP, les GS n'arrêtent pas de parler, et les CP ne comprennent rien à la séance. Inversement, quand je suis avec les GS, ce sont les CP qui se mettent à parler eux aussi... Je suis sans cesse obligée de m'arrêter, d'aller voir les GS pour leur demander de se taire ou inversement. Hier, je me suis mise à crier, je sais que ce n'est pas une solution, mais j'ai eu le calme... 3 minutes. J'ai pensé à un système de grelots que j'agiterais quand la classe est trop agitée, mais quelle sanction donner à ceux qui ne se calment pas, et est-ce que ce système va fonctionner à long terme? J'ai peur d'être obligée de toujours secouer ces grelots pour avoir le calme... de plus, les GS ont besoin de parler, de communiquer, mais ils n'arrivent pas à chuchoter, et les CP sont frustrés de voir que les GS peuvent chuchoter alors qu'eux ne peuvent pas. J'ai pensé alors faire le silence pour tous, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre... Merci de m'aider
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant