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Posté(e)

Bonjour,

J'ai une élève de MS qui est particulièrement agressive avec les autres : elle tape, pousse, bouscule, fait tomber, mord parfois...

Parfois c'est une réaction de défense,

parfois en jouant (elle joue souvent avec un PS qui n'a pas du tout le même gabarit),

parfois parce qu'elle ne supporte pas une frustration (et là le premier enfant qui passe devant elle se retrouve par terre, même s'il n'a rien à voir avec l'objet de sa frustration),

parfois sans aucune raison :blink: (je la vois parfois traverser la cour en courant, et bousculer sciemment un enfant qui ne lui a absolument rien fait ; et elle ne bouscule pas "sans faire exprès", elle pousse vraiment assez fort pour faire tomber)

Elle est déjà suivie une demi-journée par semaine au CPEA, et je suis son comportement au jour le jour (pour chaque moment de la journée, je note sur une feuille, avec elle, un feu vert si elle n'a fait mal à personne, un feu rouge si elle a fait mal à quelqu'un.

Je me demande quoi faire de plus...

Je suis gênée de voir quasiment chaque soir un parent venir me signaler que son fils/sa fille se plaint beaucoup de... car elle lui fait mal...

Je comprends les parents qui voudraient être rassurés, et savoir que leur enfant est en sécurité à l'école, mais je ne peux pas leur apporter cette assurance...

Posté(e)

J'ai vécu cela 2 ans avec un élève.

Les parents entendaient bien..............mais ne faisaient rien......

Il a été pris en charge par le rased ....il est aujourd'hui au CP et les problèmes sont de plus en plus nombreux.

Il ne faut pas te décourager

Bon courage

Posté(e)

j'ai connu aussi :sad:

à part l'avoir à l'oeil tout le temps, je ne vois pas quoi faire d'autre.

essaie aussi de lui donner un maximum de responsabilités, ça l'occupe et elle se sentira valorisée.

quant aux parents, explique-leur que c'est ça, la socialisation, et que les conflits sont courants à cet âge, même si c'est différent pour cette petite car c'est de l'agressivité "gratuite".

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'avoue que j'en ai marre : je l'avais déjà l'année dernière, et je l'aurai sans doute encore l'année prochaine ! :fear:

Quand je surveille la cour de récré, je ne la surveille qu'elle !!! :angry:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu avais parlé d'un garçon, j'aurai pu croire qu'il s'agissait d'un de mes élèves!

De mon côté il s'agit d'un enfant suivi par une pédopsy et en cours de soin. Visiblement il faisait des crises en PS qu'il ne fait plus cette année.

Mais je suis assez désarmée aussi. Je ne sais jamais si je dois lui expliquer calmement (comme je l'ai fait jusqu'à présent sans résultats puisqu'il recommence juste après) ou lui hurler dessus lol! Et puis effectivement quand on rend un gamin le soir avec une griffure énorme sur la joue à cause d'untel, c'est assez génant! Il ne se passe pas une récré ou il ne soit puni à un moment ou à un autre!!!

Chaque cas est différent, mais il est vrai que je suis preneuse de conseils également.

J'aime bien ton idée des feux... à voir donc

Posté(e)
Merci pour vos réponses !

J'avoue que j'en ai marre : je l'avais déjà l'année dernière, et je l'aurai sans doute encore l'année prochaine ! :fear:

Quand je surveille la cour de récré, je ne la surveille qu'elle !!! :angry:

Fais lui sauter une classe :lol:

Bon d'accord,c'est pas drôle...

:sort:

Posté(e)
Merci pour vos réponses !

J'avoue que j'en ai marre : je l'avais déjà l'année dernière, et je l'aurai sans doute encore l'année prochaine ! :fear:

Quand je surveille la cour de récré, je ne la surveille qu'elle !!! :angry:

Pour te faciliter la vie, garde là à la main.

C'est ce que je fais quand un élève est particulièrement agressif avec les autres.

Tout le monde peut respirer et l'enfant n'en souffre pas (au contraire).

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