messier_x Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, Ma copine est directrice d'école. L'ATSEM dans la classe de sa collègue est plutôt incompétente. Cette collègue est nouvelle et prend la suite d'une autre enseignante partie à cause de l'ATSEM. Cette ATSEM ne fait pas ses heures, par exemple elle débauche à 17h15 au lieu de 18h. Elle travaille n'importe comment et toujours sans prendre soin du matériel, des affaires des élèves et en plus de façon très très lente. L'enseignante est obligée de lui préparer TOUT le matériel pour mettre en place les ateliers. Elle n'est jamais présente pour aider à habiller les enfants avant de sortir pour les récréations et l'inter-classe. Que doit faire le SIVOS pour remédier à ce problème ? Quelles sanctions pourraient être prises par l'employeur et comment ? En vous remerciant par avance.
liloh Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 déjà, c'est le directeur qui doit en parler avec elle avant d'en parler à l'employeur car le directeur gère les atsem.
canoelo Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Rappel des tâches de l'atsem et des horaires en référence à la charte si il y en a une en place. Sinon, proposer à la municipalité d'en mettre une en place. (J'ai l'impression que tu décris l'atsem avec qui j'ai travaillé pendant plusieurs années. Moi, j'ai fini par rendre mon tablier et par aller voir ailleurs ...)
messier_x Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Le problème c'est que ça déjà été mis sur la table avec elle tout ce que j'ai dit plus haut. De plus le président du SIVOS a pu constater par lui même qu'elle ne respectait pas ses horaires. J'ai cherché sur internet si il y avait des exemples de "fautes" (comme celles citées au dessus) qui puissent être sanctionnable mais j'ai pas trouver grand chose.
canoelo Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Normalement, les atsem (qui appartiennent à la fonction publique territoriale) sont notées par le maire (après avis du directeur)...
Messages recommandés