elo_tite_puce Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, Je suis en stage le vendredi dans une classe de CE2 CM1 et CM2. Je dois commencer avec eux la conjugaison. Ils n'ont pas du tout commencé. Je pensais démarrer par la reconnaissance passé, présent, futur. Mais je ne sais pas vraiment par où débuter surtout à cause des CM2, j'ai peur que ce soit rébarbatif. Si certains d'entre vous ont des propositions, je suis preneuse. Merci
°Vanille° Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Voilà ce que je fais en période 1 avec les ce2 : ■ Distinguer passé/présent/futur ■ Présent de ETRE, AVOIR et verbes du 1er groupe (le reste du présent, je le vois avec eux en période 2 et 3, alors qu'avec les CM par exemple, on sera déjà dans le passé composé puis d'autres temps) Pour les CM1 et CM2, je ne fais pas la même chose que pour les CE2 : Je fais le présent entier, mais groupe par groupe. Je différencie dans la quantité (un peu moins pour les CM1) , et dans la difficulté (les CM1 ont vu le présent particulier des verbes en -cer, -ger, pendant que les CM2 ont vu celui des verbes particuliers en -eler, -eter, -yer, car les verbes en -cer, -ger, c'est quand même pas nouveau pour les CM2) Voilà pour ma part en conjugaison jusqu'à la Toussaint.
Messages recommandés