Aller au contenu

mastérisation et nouveau concours


harpège

Messages recommandés

A destination de celui ou celle qui a déplacé ce post dans "2009 dernière année du concours" : je pense qu'il ne s'agit pas du même sujet, et que les 164 pages (si je ne me trompe, vu que mes 82 pages comptent double) du post en question ne permettent plus l'accès aux infos. Donc je tente un 2ème essai...

Allez, hop, j'ouvre ce post spécifique sur le futur recrutement, pour, entre autres, y mettre les nouvelles officielles au fur et à mesure qu'elles arriveront.

Pour commencer, un lien vers la charte qui vient d'être signée (30 septembre) entre le gouvernement et les présidents d'université et directeurs d'iufm concernant la formation en master et le nouveau concours. Ce n'est pas encore très précis, mais ça trace les grandes lignes.

C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien, cette charte ne me rassure pas du tout! Il y est clairement écrit que le concours 2010 sera accessible pour les titulaires d'un master "Tout étudiant inscrit en deuxième année de master ou ayant déjà validé celui-ci pourra se présenter aux nouveaux concours de recrutement." Que font ils de tous les candidats 2009 qui n'ont qu'un niveau licence et qui ne seront pas admis? Pour ma part c'est la deuxième fois que je passe le concours et je ne me vois pas avoir sacrifié deux ans de ma vie pour qu'on m'interdise de le passer en 2010! Je suis dégoutée, scandalisée, j'ai passé un entretien hier pour être AVSco dans une Clis, j'espère vraiment être prise pour pouvoir un jour passé ce concours en interne si jamais cette année n'est pas encore la bonne! Mais à mon avis ce concours là aussi va changer... Sur ce bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ouvrir un nème file de discussion sur le même sujet ? (ça ne facilite pas la poursuite du débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...