Aller au contenu

projet métiers en GS


del-22-08-2010

Messages recommandés

comment faire pour présenter un métier dans la classe?

Faire appel aux parents bien sûr...Mais comment s'y prendre?

Je trouve intéressante l'idée de faire intervenir plusieurs parents d'élèves dans la classe et/ou d'emmener les enfants voir quelqu'un qui pratique un métier particulier (fermier).

Quelles démarches faut-il engager pour faire intervenir une personne extérieure en classe? (demande directeur, IA?).

je sais que nous avons droit tous les ans à une démonstration des pompiers. En élémentaire, la gendarmerie intervient...

J'espère que celles qui en ont eu l'expérience pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cela une année...

Nous avions fait un mot pour les parents longtemps à l'avance où nous expliquions notre projet. Nous avions joint un calendrier avec les dates et les heures où les parents pouvaient s'inscrire.

Nous prenions 3 parents par après-midi et cela a duré assez longtemps car les parents étaient motivés !!

Ils avaient préparé des panneaux, apporté des choses, certains offraient qq chose à la fin de l'exposé... c'était très intéressant !!

Tiens, je vais peut-être le refaire ?!

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Poyette pour ta réponse! :wink:

Administrativement, que faut-il faire pour accueillir sans soucis des parents ou des intervenants? Faut-il en informer l'iA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis belge donc ce n'est pas la même chose.

J'ai juste prévenu la directrice qu'elle risquait de se trouver nez à nez avec une infirmière, un pompier ou autre...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

:D :D

Nous avons couplé la visite d'un papa pompier avec sa venue en classe avec son déguisement costume :lol: et la visite de la caserne des pompiers... mémorable avec utilisation de la lance à incendie sur un seau en plastique !

Un papa pâtissier est venu faire de muffins en classe :wub:

Une maman est venue nous expliquer comment elle avait fait ses gâteaux marocains (c'est pas son métier mais c'est intéressant :sleep: ) et une autre est venue donner le bain à son bébé... Métier maman, ça existe :angel_not:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...