Aller au contenu

l'EPS, les sciences et la musique


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Bonjour,

je passe le concours pour la première fois cette année, et je voulais savoir si des PE2 ayant passé le concours à Toulouse pouvaient me dire si on a des documents, comment se passent les épreuves, etc.....

merci à tous et à toutes... et bravo pour le concours!!!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche ton mail pour t'envoyer le sujet b2 sciences que j'ai fait en m'inspirant de ma main à la pate

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà qq infos d'après ce que j'ai eu l'an dernier

pour les sciences, on vait à disposition un dicitonnaire et des documents d'application et aussi du matériel/support : par ex : un plateau de fruit et de légumes, 2 articles et une phot sur la tomate, pour le sujet le fruit en tant qu'organe reproducteur; des piles, des ampoules pour un sujet sur l'électricité

pour loral d'EPS : un document avec 2 questions (je crois) et quelques schémas activités qui indiquaient de quoi il s'agissait (pour moi : acrosport) et que tu pouvais utiliser pour monter ta séquence.

pour la musique, je peux pas te dire, j'avais pris espagnol.

bon courage pour la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acrosport se situe plutôt du côté des activités gymniques.

Il se base sur des équilibres, compensations de masses,... entre plusieurs élèves.

Exemple: réalisation de pyramides humaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eps, les sites de la Réunion et Planetolak apportent beaucoup

www.planetolak.net

www.reunion.iufm.fr

pour le 2000m : courir et toujours courir et encore c'est pas sur que ça marche. si vous êtes trop loin d'une note honorable, faites vous à l'idée d'avoir un Zéro : y en a plein qui ont le concours malgré ce 0.

et pour les sciences, bosse surtout la démarche scientifique car pour les connaissances t'auras pas le temps de tout revoir et faut compter sur ses acquis et puis y a le dico à dispo.

N'oubliez surtout pas les IO : programmes et doc d'application ( y en a plein en sciences). sans les connaître par coeur, il faut s'en imprégner.

surtout arriver cool pour les oraux et ne craquer pas devant eux : ils choisissent aussi en fonction du caractère, de la volonté...

bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les sciences, bosse surtout la démarche scientifique car pour les connaissances t'auras pas le temps de tout revoir et faut compter sur ses acquis et puis y a le dico à dispo.

merci!

et qu'avais-tucomme documents?

tu es tombée sur quoi?

tu étais candidate libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...