ladysoul Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonsoir, Dans ma classe de MS/GS,on manipule beaucoup.Je travaille beaucoup à partir d'étiquettes qui faut piocher,classer...Mais je me pose une question,comment valider,observer le travail des enfants quand ces ateliers de manipulation sont en autonomie?Souvent le travail est un travail de groupe,comment vérifier que tout le monde a participé,quelles ont été les interventions de chacun?Merci de vos réponses
galougalou Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonsoir,Dans ma classe de MS/GS,on manipule beaucoup.Je travaille beaucoup à partir d'étiquettes qui faut piocher,classer...Mais je me pose une question,comment valider,observer le travail des enfants quand ces ateliers de manipulation sont en autonomie?Souvent le travail est un travail de groupe,comment vérifier que tout le monde a participé,quelles ont été les interventions de chacun?Merci de vos réponses Bonjour ca m'interesse de savoir ce wue tu leur dais faire ! jevais essayer de te répondre... apres quelques ateliers en autonomie, tu peux vérifier en atelier dirigé, puis avec une fiche (où ils collent les famueses étiquettes), non ? Tu peux essayer de les faire verbaliser, ils seront surement tres prompts a dire qu'untel n'a rien fait ou que untel a voulu tout faire. Tu peux leur de mander de compter combien ils ont classés d'etiquettes (j'y crois pas trop). bon courage !
lillypo Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Peux-tu préciser les ateliers que tu laisses en autonomie afin de pouvoir répondre à ta question?
ladysoul Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Peux-tu préciser les ateliers que tu laisses en autonomie afin de pouvoir répondre à ta question? Tous types d'ateliers dans tous les domaines!!Retrouver son initiale,retrouver un mot,classer des prénoms en fonction de l'initiale,jouer à des jeux de cartes,assembler une image représentant un animal avec son initiale (S avec un serpent dessiné) et le mot serpent...
lillypo Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Peux-tu préciser les ateliers que tu laisses en autonomie afin de pouvoir répondre à ta question? Tous types d'ateliers dans tous les domaines!!Retrouver son initiale,retrouver un mot,classer des prénoms en fonction de l'initiale,jouer à des jeux de cartes,assembler une image représentant un animal avec son initiale (S avec un serpent dessiné) et le mot serpent... Je ne laisse pas ce genre d'ateliers en autonomie sauf si cela a été vu maintes fois en dirigé. Pour avoir une trace, je demande de patafixer les étiquettes, ils peuvent donc me l'apporter ou le reprendre avec moi plus tard. Pour les jeux en autonomie (type tamgrams, abaques...) si la carte est validée, ils peuvent patafixer leur prénom derrière la fiche.
Messages recommandés