Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans ma classe de MS/GS,on manipule beaucoup.Je travaille beaucoup à partir d'étiquettes qui faut piocher,classer...Mais je me pose une question,comment valider,observer le travail des enfants quand ces ateliers de manipulation sont en autonomie?Souvent le travail est un travail de groupe,comment vérifier que tout le monde a participé,quelles ont été les interventions de chacun?Merci de vos réponses

Posté(e)
Bonsoir,

Dans ma classe de MS/GS,on manipule beaucoup.Je travaille beaucoup à partir d'étiquettes qui faut piocher,classer...Mais je me pose une question,comment valider,observer le travail des enfants quand ces ateliers de manipulation sont en autonomie?Souvent le travail est un travail de groupe,comment vérifier que tout le monde a participé,quelles ont été les interventions de chacun?Merci de vos réponses

Bonjour

ca m'interesse de savoir ce wue tu leur dais faire ! jevais essayer de te répondre...

apres quelques ateliers en autonomie, tu peux vérifier en atelier dirigé, puis avec une fiche (où ils collent les famueses étiquettes), non ?

Tu peux essayer de les faire verbaliser, ils seront surement tres prompts a dire qu'untel n'a rien fait ou que untel a voulu tout faire.

Tu peux leur de mander de compter combien ils ont classés d'etiquettes (j'y crois pas trop).

bon courage !

Posté(e)

Peux-tu préciser les ateliers que tu laisses en autonomie afin de pouvoir répondre à ta question?

Posté(e)
Peux-tu préciser les ateliers que tu laisses en autonomie afin de pouvoir répondre à ta question?

Tous types d'ateliers dans tous les domaines!!Retrouver son initiale,retrouver un mot,classer des prénoms en fonction de l'initiale,jouer à des jeux de cartes,assembler une image représentant un animal avec son initiale (S avec un serpent dessiné) et le mot serpent...

Posté(e)
Peux-tu préciser les ateliers que tu laisses en autonomie afin de pouvoir répondre à ta question?

Tous types d'ateliers dans tous les domaines!!Retrouver son initiale,retrouver un mot,classer des prénoms en fonction de l'initiale,jouer à des jeux de cartes,assembler une image représentant un animal avec son initiale (S avec un serpent dessiné) et le mot serpent...

Je ne laisse pas ce genre d'ateliers en autonomie sauf si cela a été vu maintes fois en dirigé.

Pour avoir une trace, je demande de patafixer les étiquettes, ils peuvent donc me l'apporter ou le reprendre avec moi plus tard.

Pour les jeux en autonomie (type tamgrams, abaques...) si la carte est validée, ils peuvent patafixer leur prénom derrière la fiche.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...