coudou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Voilà, je me pose plein de questions concernant les programmations par périodes, et je déprime vraiment. J'ai une fiche où j'ai noté toutes les notions à traiter par domaine et par période. Et j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. J'aimerais donc savoir comment vous vous organisez. Est-ce que vous prévoyez jour par jour ce que vous aller faire ? (du genre, le 2 octobre, ce sera Repérer le verbe dans une phrase; le 3 octobre, le son "ou") Si oui, combien de temps à l'avance pouvez-vous faire cette programmation précise ? Parce que moi, chaque soi, je me dis "qu'est-ce que je vais faire demain ? Je prends ma programmation de la période en cours et je pioche dedans selon mon inspiration.... et je pers plein de temps et je ne suis jamais prête, et je n'arrive pas à cibler, et je n'arrive pas à faire mes fiches de prep parce que tout s'embrouille et que je ne sais pas quel objectif privilégier.... Je suis perdue et là, j'ai vraiment besoin d'aide. Je n'ose pas dire à mes collègues à quel point je galère. Et j'ai encore plus honte de dire que je n'ai pas de vraies preps, un cahier journal où il me manque des jours entiers (parce que je ne sais pas comment m'obliger à faire ce que j'ai prévu)... surtout que je vais me faire inspecter, et que c'est déjà ce qui m'a été reproché à ma dernière inspection... et là il faut absolument que je montre des préparations structurées et réfléchies.... Expliquez moi en détail comment vous procédez, SVP, je ne supporte plus cette situation de stress quotidien. Merci d'avance pour votre aide et votre soutien. A+
virginierib Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 - Progression sur l'année (objectifs travaillés) -Fiche de sequence (pour le deroulement de tes différebtes seances) Quand la sequence est finie, tu passes a l'objectif suivant. Je te mets quelques docs: progression_mdl_ann_e_ce1.doc
virginierib Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 une fiche de sequence (att c'est pr cycle 3 , j'ai changé de niveau) G_Signes_de_ponctuation.doc
marie l Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 juste ma façon de procéder : d'abord progressions et programmations par période, séquences d'apprentissage pour voir combien de temps je vais passer sur telle notion, puis à chaque vacances je fais un planning à la semaine de ce que je vais travailler pour les notions principales et je n'ai plus qu'à ajuster au fur et à mesure
coudou Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses.... je suis au travail et je suis vos conseils.... Je suis en tran de faire mes programmations par semaine. Et c'est vrai que j'y vois plus clair. Je vous tiendrai au courant de mes "progrès". Merci encore ! T.
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Alors moi, je commence par faire mes prgrammations, ensuite mes progressions, ensuite fiches de séquence si j'ai besoin (pas tout le temps) et ensuite mes semainiers de la période (en fonction de mon emploi du temps) Comme ça je sais toujours où je vais programmation_francais_ce1_2008.doc Progression_Groupe_Nominal.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant