rased32 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Le droit ? je ne sais pas, si tu veux je te le donne quand tu m'écris . Plus sérieusement, l'usage veut que l'on utilise quand même assez souvent des articles avec les noms communs, mais dans le cas d'un auteur, et surtout d'un écrivain ou d'un poète, on se moque des usages et ça rend souvent un texte beaucoup plus joli. un lien vers Wikipedia : nom commun
adogma Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à tous ! Avez-vous des "trucs" permettant de rendre la découverte puis l'apprentissage de ces mots moins indigestes ? Merci pour vos réponses, vos idées et suggestions !
Barbotine93 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Avant de les copier et après les avoir défini on observe comment on peut les mémoriser : les règles qui peuvent exister, les mots de la même famille, quand le mot est complexe, on le regarde bien et on l'écrit dans sa tête puis on peut l'épeler. J'adapte en fonction du mot mais avant tout on cherche à savoir comment on peut faire pour retenir l'orthographe particulière du mot et ensuite ils les copient dans le carnet.
nlimousin Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Je suis à la recherche de ces listes Dubois Buyse, pour tous les niveaux, en priorité le CM2. Je cherche en particulier celles où les mots sont classés par groupes de 10 mots. Les auriez vous ? Serait il possible de me les transmettre, par le biais de ce sujet ou sinon par courriel SVP ?
Air Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 J'ai ça mais par contre c'est pas par groupe de 10 mots http://profsdesecoles.123.fr/?Echelle-Dubois-Buyse
Messages recommandés