Toubab Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je suis enseignante en maternelle avec 32 élèves et, depuis cette année, la directrice (sans me demander mon avis) a décidé de me retirer mon atsem et de lui faire faire l'accueil du matin des elementaires (tout cela l'arrangeant bien vu qu'elle est en cm2 et arrive souvent en retard, et que les autres instit d'elementaire ne veulent pas faire l'accueil du matin). Je me retrouve donc a devoir accueillir les enfants dans ma classe avant tout le monde (car je suis seule) cad 8h35 alors que l'école commence à 8h45 (même si je sais que nous devons être présents 10 minutes avant mais est face aux élèves?). Donc pas trop le droit d'être en retard pour moi... Je trouve cela injuste et pas très légal. Qu'en pensez-vous et puis-je m'adresser sachant que je suis dans le privé?
ZeBoss Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 me retirer mon atsem et de lui faire faire l'accueil du matin des elementaires Une ATSEM n'a pas le droit de faire l'accueil toute seule, quelque soit le niveau. Elle n'est en rien responsable des élèves qui lui sont confiés. S'il arrive quelque chose à l'accueil et que l'enseignant n'est pas là (retard)... (tout cela l'arrangeant bien vu qu'elle est en cm2) Le M d'ATSEM veut dire maternelle et arrive souvent en retard Elle en faute. et que les autres instit d'elementaire ne veulent pas faire l'accueil du matin En quel honneur ? Je trouve cela injuste et pas très légal.Qu'en pensez-vous et puis-je m'adresser sachant que je suis dans le privé? D'accord avec toi. IEN de circonscription. Bon courage
Sybilline Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Comme les collègues, même si la directrice gère les ATSEM pendant le temps scolaire, elles ne doivent pas la remplacer à sa convenance !
Messages recommandés