Toubab Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Peux-t-on parler de harcelement moral (même si le terme est un peu fort) quand une directrice écoute et dit amen a tout ce que disent les parents et vient me voir en me rapportant leurs propos, souvent bien subjectifs... Je précise que je suis dans une école privée des quartiers chics de paris. Je donne un exemple: Un papa m'a donné des invitations d'anniversaire que j'ai gentiment accepté de distribuer (je suis en ms), mais j'ai helas oublié le jour même et ne l'ai fait que 2 jours après...Le père me l'a fait remarquer, et je lui ai répondu avec le sourire que ce n'était pas trop mon rôle de faire cela mais que néanmoins je m'excusais pour le retard, etc... La directrice m'a rapoprtée quelques jours plus tard (sans connaître cette histoire) que ce papa lui avait dit que je n'étais pas toujours aimable... Et cela, limite en me suspectant... Ensuite, elle a enchaîné en disant que certains parents s'étaient plaints car je disais aux enfants de maternelle de TRAVAILLER et qu'il fallait que je change ce mot de mon vocabulaire...mais vu qu'on travaille avec un plan de TRAVAIL, je vais avoir du mal!!! L'année dernière, je ne souriais pas assez... Bref, de toutes façons, je ne suis pas la seule instit concernée. A chaque fois qu'elle entend des remarques de parents, elle nous les rapporte et c'est en cela que je trouve que c'est du harcelement moral...Je débute et je n'ai pas envie de m'entendre dire ce genre de trucs qui me demoralisent très vite (quoique je commence à m'habituer et à me blinder). La vérité c'est qu'elle a peur que les parents changent leurs enfant d'école car comme c'est privé, ça fonctionne un peu comme une entreprise...mais moi, je suis professeur des écoles et non pas commerciale!!! Que pensez-vous de tout cela vous qui êtes directeurs/directrices?
dada Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Blinde toi et envoie la pêtre gentiment.... OK dans le privé c'est moins simple mais pour avoir connu ce genre de spécimen quand j'étais suppléante, mets vite la distance avec cette dame.... Et si tu as l'occasion , vois donc ce papa directement pour lui expliquer qu'il peut très bien te dire à toi que tu n'es pas aimable... pour le coup il le saura vraiment
Messages recommandés