Aller au contenu

Formalités/ Confirmation d'inscription


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour :angel_not:

Savez-vous quels papiers, photos, certificats... nous seront demandés lors de la confirmation d'inscription ?

Et pour le 2nd concours interne, qu'est-ce qui est valable pour démontrer ses expériences professionnelles passées ? (quel type de papiers) ?

J'aimerais gagner du temps depuis l'Equateur s'il y a des papiers que je dois demander en France... :albert:

(4 fois le mot papier en 3 lignes mais j'ai la flemme de chercher des synonymes :scratch: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces à fournir:

- pièce d'identité

- attestation de recensement ou certificat de participation à la journée d'appel ou livret militaire (avant 1978)

- diplôme (dispenses = livret de famille pour mères + 3 enfants, ou attestation du ministère pour sportifs haut niveau) requis pour le concours

- attestation secourisme et natation

Tout ça en photocopie!

Si tu veux plus de précision, n'hésite pas! notamment si tu remplis des condition particulières (handicap, déjà titulaire, enseignement privé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'académie dans laquelle tu le passes. A Versailles, par exemple, les justificatifs de diplôme ou de dispense de diplôme, l'attestation AFPS et le brevet de 50m ne seront, normalement à fournir qu'en cas d'admissibilité au moment de la première épreuve orale.

Pour le second concours interne, l'année où je l'ai passé, j'avais reçu un papier à faire remplir par l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second concours interne, l'année où je l'ai passé, j'avais reçu un papier à faire remplir par l'employeur.

Merci pour ta réponse. Tu penses que c'est pareil pour Paris, Versailles et Créteil ? On ne présente tout qu'au dernier moment ?

Sinon, donc je dois attendre ce papier ? Mes expériences ont eu lieu dans des pays différents, c'est chaud :devil_2: pour faire compléter par l'employeur...

Tu as réussi le concours ou tu le repasses en externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces à fournir:

- pièce d'identité

- attestation de recensement ou certificat de participation à la journée d'appel ou livret militaire (avant 1978)

- diplôme (dispenses = livret de famille pour mères + 3 enfants, ou attestation du ministère pour sportifs haut niveau) requis pour le concours

- attestation secourisme et natation

Tout ça en photocopie!

Si tu veux plus de précision, n'hésite pas! notamment si tu remplis des condition particulières (handicap, déjà titulaire, enseignement privé...).

Merci !

- Pièce d'identité, je suppose que ça peut être mon passeport ?

- attestation de recensement ou certificat de participation à la journée d'appel ou livret militaire (avant 1978) : je ne sais pas ce que c'est !!! On trouve ça où ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second concours interne, l'année où je l'ai passé, j'avais reçu un papier à faire remplir par l'employeur.

Merci pour ta réponse. Tu penses que c'est pareil pour Paris, Versailles et Créteil ? On ne présente tout qu'au dernier moment ?

Sinon, donc je dois attendre ce papier ? Mes expériences ont eu lieu dans des pays différents, c'est chaud :devil_2: pour faire compléter par l'employeur...

Tu as réussi le concours ou tu le repasses en externe ?

Je ne sais pas. Pour Créteil, il me semble que c'est pareil que pour Versailles. Mais moi, je l'ai toujours passé sur Versailles.

Pour les employeurs, tu peux peut-être commencer à leur écrire et leur demander une attestation, il faut les dates de début et fon de contrat ainsi que le nombre d'heures mensuelles, si mes souvenirs sont bons. Mais tu peux toujours passer un coup de fil au rectorat, pour avoir les renseignements sûrs.

En ce qui me concerne, je passe et repasse le concours depuis 2002. Une seule tentative en interne du temps où il était différent de l'externe. Aujourd'hui, je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second concours interne, l'année où je l'ai passé, j'avais reçu un papier à faire remplir par l'employeur.

Merci pour ta réponse. Tu penses que c'est pareil pour Paris, Versailles et Créteil ? On ne présente tout qu'au dernier moment ?

Sinon, donc je dois attendre ce papier ? Mes expériences ont eu lieu dans des pays différents, c'est chaud :devil_2: pour faire compléter par l'employeur...

Tu as réussi le concours ou tu le repasses en externe ?

En ce qui me concerne, je passe et repasse le concours depuis 2002. Une seule tentative en interne du temps où il était différent de l'externe. Aujourd'hui, je n'en vois pas l'intérêt.

Bien, merci, je vais m'en occuper...

Tu penses donc qu'il n'y a pas d'intérêt à passer le concours en interne ? Le nombre de postes/pourcentage de réussite est le même, en général ?

Et le jury ? Est-ce qu'il sait que les candidtas passent en interne ou en externe ? Est-ce que tu crois que leur degré d'exigence change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...