Zephy Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 C'est incroyable Personne n'a pris ta défense ? Non, même pas...
Yaka... Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Lors de ma première année, à ma première réunion de parents, un papa s'est levé au moment des questions et a déclaré: "Je vous préviens, il est hors de question que mon fils rapporte des punitions à faire à la maison. Car dans ce cas là, c'est moi que vous punissez. A l'école, par contre, vous faites ce que vous voulez. Donc s'il en rapporte, vous aurez à faire à moi!"Je vous raconte pas comment j'étais scotchée (et les autres parents aussi d'ailleurs...) Et bien sûr, son enfant était loin d'être un ange Bon courage Celine Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font pour leur enfant, et de ce que fera leur enfant plus tard. Je suis dans des quartiers assez chauds, j'ai déjà au droit à "faut fermer sa bouche au lieu de dire n'importe quoi"...;et, régulièrement, des parents qui disent que je suis trop sévère, parce que j'ai puni leur enfant qui a tabassé un autre, qui m'a donné des coups de pied, qui court dans la classe, qui répond aux collègues.... Faudra pas qu'ils s'étonnent du résultat dans 5 ans... Quand la punition n'est pas faite, ils la font en récré...pas bien, mais je ne vois pas comment faire autrement.
hamster Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Rien ne se fait à la maison dans notre école. Tout dans les temps de récré et le temps libre après un travail en classe, et on fait signer aux parents quand c'est fini et collé dans le cahier de liaison.
laetig Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Je pense que ca dépend aussi de l'enfant... Certains ne sont pas suivis à la maison, alors, la punition ne serait ni faite, ni signée:donc ce sera une partie de la récré qui sera sucrée.
shirmette Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Moi j'ai rencontré l'inverse il y a 3 semaines... J'ai donné 5 lignes à faire (CE1) pour un oubli constant de signature du cahier du jour et la maman m'a écrit que j'étais trop gentille et a donc fait faire à sa fille toute la page... Du coup j'ai rien osé dire et j'ai évité de punir cette gamine...Comme quoi il n'y a pas que des protecteurs...
numero12 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Moi j'ai rencontré l'inverse il y a 3 semaines... J'ai donné 5 lignes à faire (CE1) pour un oubli constant de signature du cahier du jour et la maman m'a écrit que j'étais trop gentille et a donc fait faire à sa fille toute la page... Du coup j'ai rien osé dire et j'ai évité de punir cette gamine...Comme quoi il n'y a pas que des protecteurs... Surtout que là, c'était plutôt la faute des parents de ne pas signer le cahier du jour, non ?
Messages recommandés